Bien qu’étant une petite ville, Olbia, dans la région de la Gallura en Sardaigne, abrite l’un des ports les plus importants d’Italie. C’est un lieu riche en histoire, traditions, activités et est littéralement la porte de la Costa Smeralda de renommée internationale. C’est une ville qui dispose de nombreux sites impeccables à visiter.
Avant toute chose, choisissez un moyen de transport
D’abord, pensez à votre moyen de transport. Pour que tout soit parfait, il est toujours préférable de choisir la location de voiture. Pour sélectionner la meilleure voiture à petit prix, rendez-vous sur https://www.autoitaly.fr/fr-ville-olbia-sardaigne/. Toute personne qui a plus de 21 ans et qui possède un permis de conduire valide de plus d’un an peut louer une voiture auprès d’une agence. Vous trouverez une large gamme de voitures. Le choix dépend de ce fait de vos besoins, de votre situation et bien évidemment de votre budget. Maintenant, faisons un tour sur les endroits à ne pas manquer à Olbia.
Cathédrale et nécropole de San Simplicio
Ce cathédrale est l’église romane la mieux conservée de l’île et aurait été construite au XIe siècle. Ce qui en fait également la plus ancienne du nord de la Sardaigne. Il a été construit et dédié à saint Simplice, martyrisé sous le règne de Dioclétien. Bien que le style simple et épuré de l’église mérite des éloges, l’attraction principale de ce bâtiment se trouve sous terre. En effet, lors de quelques fouilles, une immense nécropole avec environ 450 corps de martyrs a été retrouvée et est désormais ouverte aux visites et visites guidées (il faudra réserver à l’avance). Certains des objets et outils trouvés dans les tombes y ont été laissés, afin d’afficher leur cadre d’origine, tandis que de nombreux autres sont exposés au musée archéologique d’Olbia.
Parc Fausto Noce
Ce parc a été fondé en 2004 après le nettoyage et la reconversion d’une zone déserte de la ville et est aujourd’hui un havre de paix pour les familles et les sportifs. Le parc comprend plusieurs terrains de sport, quatre fontaines et 18 hectares d’arbres et de plantes du bassin méditerranéen. Il est ouvert de 6h00 à 9h00 et est surveillé par des gardiens 24h/24 et 7j/7. Ce qui en fait un endroit calme et sûr pour quiconque souhaite se promener paisiblement en pleine nature.
Randonnée autour du tombeau des géants de Su Monte ‘e s’Abe et du château de Pedres
Cette zone est riche en histoire et abrite deux des ruines les plus importantes de la ville – et de deux époques complètement différentes aussi ! Le premier, un tombeau de géants, a été construit à différentes périodes de l’ère pré-nuragique et nuragique ; la première partie de celle-ci date du IIIe millénaire avant J. Vous pouvez visiter le site gratuitement et vous promener. Le château de Pedres est mieux atteint lors d’une randonnée depuis les tombes préhistoriques. Il a été construit comme une forteresse défensive pendant le règne des Visconti au 12ème siècle et a ensuite été utilisé par les Pisans pendant la guerre avec les Aragonais. Il ne reste plus que quelques ruines dans lesquelles vous pourrez cependant encore distinguer certaines des salles et des tours de guet.