Top 6 des parcs nationaux que vous devez visiter aux États-Unis

Année après année, les visiteurs affluent vers les parcs nationaux aux États-Unis pour se prélasser dans l’incroyable beauté naturelle du pays. Bien que ses 62 parcs nationaux en vaillent la peine d’être visités, les 6 réserves naturelles présentées dans cet article sont vraiment exceptionnelles.

En effet, vous y découvrirez des destinations incontournables comme le Grand Canyon et Yosemite. Bien sûr, si vous voulez éviter les foules, vous pouvez toujours consulter les parcs nationaux les moins visités. Sans plus tarder, voici le top 6 des parcs nationaux à visiter lors d’un voyage aux États-Unis.

1.     Le parc national des Great Smoky Mountains, Caroline du Nord et Tennessee aux États-Unis

Arrivant au premier rang avec 12,5 millions de visiteurs, le parc national des Great Smoky Mountains est le parc national le plus visité du pays. Traversant la Caroline du Nord et le Tennessee, ce parc est connu pour sa faune, ses chutes d’eau et ses montagnes couvertes de brouillard. Des attraits qui valent la peine d’être visités toute l’année pour des vues panoramiques et des activités de plein air comme la randonnée.

Bon à savoir : le parc est particulièrement agréable à visiter en automne, lorsque ses arbres arborent un feuillage de couleur rouge, orange et doré.

2.     Le parc national du Grand Canyon, Arizona

Souvent considéré comme l’une des merveilles naturelles du monde, l’immense Grand Canyon est un spectacle à couper le souffle. Il n’est donc pas surprenant que le parc national du Grand Canyon soit le deuxième parc national le plus visité du pays. Il serait vraiment dommage de partir aux USA sans voir cette merveille naturelle.

Les visiteurs peuvent passer leurs journées ici à faire de la randonnée le long des parois du canyon ou à faire du rafting sur le fleuve Colorado. Vous pouvez admirer la vue lors d’une promenade en voiture ou en train, et découvrir la culture et l’histoire amérindienne.

3.     Le parc national de Rocky Mountain, Colorado

Couvrant 1 152 km2 de paysages montagneux, le parc national de Rocky Mountain est le troisième parc national américain le plus visité. Ici, les visiteurs peuvent observer une variété d’animaux sauvages, notamment des élans, des mouflons d’Amérique, des chauves-souris et bien d’autres espèces.

Libre à vous d’explorer les nombreux sentiers de randonnée du parc. Le parc national de Rocky Mountain propose également un certain nombre de routes panoramiques pour les visiteurs qui souhaitent voir les forêts alpines du parc. L’avantage de ces routes est que vous pouvez observer la nature sans avoir à quitter votre voiture.

4.     Le parc national de Zion, Utah

L’Utah abrite d’excellents parcs nationaux, notamment Arches, Bryce Canyon et Canyonlands. Mais le premier parc national de l’Utah et le plus populaire est le parc de Zion. Des falaises et des canyons spectaculaires façonnent ce paysage impressionnant. Les visiteurs peuvent profiter de la randonnée, de l’escalade, du vélo, de l’observation des oiseaux et des étoiles pendant leur séjour ici.

5.     Le parc national de Yosemite, Californie

Figurant parmi les plus anciens parcs nationaux des États-Unis, le parc national de Yosemite est également l’un des plus visités. Il est connu pour les imposantes formations de granit d’El Capitan et de Half Dome, ainsi que pour les cascades et les anciens séquoias que vous pouvez trouver dans le parc.

Le printemps est le meilleur moment pour visiter les chutes d’eau dans leur forme complète, bien que le parc soit ouvert toute l’année. Prévoyez de camper la nuit à Yosemite pour réellement profiter de votre visite au sein de cet incroyable parc.

6.     Le parc national de Yellowstone, Wyoming, Montana et Idaho

Premier parc national du monde, le parc national de Yellowstone a été créé en 1872 et, en 2019, il a attiré quatre millions de visiteurs. Sur ses 890 308 ha, les visiteurs peuvent trouver une gamme d’attractions hydrothermales uniques, notamment :

  • les sources chaudes de mammoth,
  • le geyser old faithful
  • la source grand prismatic,
  • ainsi que des chutes d’eau, des lacs et des animaux sauvages.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *