Le bac orangerie, une jardinière haut de gamme

Le bac orangerie est une jardinière haut de gamme qui se distingue par sa capacité à accueillir des plantes exotiques. On peut y faire pousser des arbustes, des palmiers ou encore des cactus. Cette jardinière possède un design épuré et moderne qui s’intègrera facilement dans votre intérieur. Elle vous permettra aussi de créer une ambiance zen grâce aux couleurs naturelles qu’elle offre : vert, brun, blanc… Le bac orangerie est idéal pour les petits espaces car il ne prend pas beaucoup de place et permet d’avoir toujours du soleil en hiver ! Il sera donc possible pour vous de profiter pleinement d’une belle fleur toute l’année !

Les avantages du bac orangerie

Choisir un bac à fleurs ou des jardinières en bois comme les caisses à oranger présente de nombreux avantages :

– Le bac orangerie est très facile à entretenir.

– Il permet de créer une ambiance zen dans votre intérieur grâce aux couleurs naturelles qu’il offre : vert, brun, blanc…

– Il peut être utilisé pour tout type de plante : fleur ou arbuste !

Choisir un bac à plantes en bois

Les bacs et jardinières en bois sur mesure vous permettent d’aménager votre extérieur comme bon vous semble. Ces produits sont fabriqués avec du bois massif issu de forêts gérée durablement (FSC). Une jardinière en bois existe en diverses formes (rectangulaire, carrée, conique), mais aussi déclinable en de nombreuses couleurs (gris anthracite, taupe, rouge, noire, ou même en bois naturel). Vous avez le choix entre plusieurs dimensions. Vous pouvez également personnaliser votre jardinière en bois à l’aide de différents accessoires (bacs, pots, paniers…). De plus, afin d’améliorer le drainage de vos plantations, vous pouvez y ajouter des billes d’argile ou un sac de protection en géotextile.

Quelles plantes planter dans un bac à fleurs en bois ?

Vous pouvez planter des plantes vivaces, des arbustes ou encore des fleurs dans votre jardinière en bois. Vous aurez le choix entre différents types de plantes :

– Les plantes vivaces sont les plus adaptées à un bac à fleur en bois car elles résistent au froid et aux intempéries. Elles peuvent être cultivées toute l’année si la température est suffisamment élevée (au moins 15°C).

– Les arbustes sont très appréciés pour leur aspect décoratif mais ils n’ont pas besoin d’être taillés régulièrement. Ils se placent idéalement sur les côtés du bac à fleurs afin de créer une ambiance naturelle et reposante.

– Les fleurs ont l’avantage de donner beaucoup de couleur et d’originalité à votre extension terrasse mais elles ne supportent pas toujours les conditions climatiques hivernales (gel, vent…). Comment planter mes plants ? Il existe plusieurs techniques pour planter vos plantations : soit directement dans le sol du pot, soit via un système hydroponique où chaque racine sera reliée au réservoir par un tube transparent permettant une irrigation automatisée sans eau stagnante ni engrais chimique !

Pourquoi opter pour des bacs à fleurs en bois ?

Contrairement au pots de fleurs en plastique ou en terre cuite, les pots en bois sont plus solides et résistants. Ils peuvent être utilisés de nombreuses années, même après la plantation des plantes ! Les bacs à fleurs en bois sont également très esthétiques et vous permettront d’apporter une touche naturelle à votre intérieur.

Bac à fleurs : quel modèle choisir ?

Pour trouver le bon pot pour vos plantes, il faut tenir compte du type de plante que vous souhaitez cultiver ainsi que du lieu où elle sera installée. En effet, les pots doivent être adaptés aux besoins spécifiques de chaque espèce afin d’assurer sa croissance optimale. Avant toute chose, déterminez la taille et l’espacement entre les racines des différentes variétés de plantes qui seront cultivées dans le pot : cela permettra au fabricant de conseiller un modèle particulier selon le volume disponible pour chacune d’elles ! Par exemple, si vous souhaitez planter un arbuste ou une petite haie sur votre balcon ou terrasse (ou encore sur votre toit), optez pour un bac à fleurs grand format afin que chaque branche puisse disposer d’un espace suffisant pour pousser correctement sans risquer l’accrochage avec celles des autres plants voisins ! Si par contre vos plantations ne demandent pas beaucoup d’espace (par exemple des bulbes comme les tulipes), préférez plutôt un petit pot carré ou rectangulaire qui prendra moins place sur votre meuble extensible…

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *