Les beaux endroits à visiter durant un voyage en Colombie

Située dans la partie nord de l’Amérique latine, la Colombie est un pays qui captive tous les ans des milliers de voyageurs. En effet, cette contrée possède plusieurs sites remarquables qui feront le bonheur des vacanciers. Ces endroits proposent aux touristes de nombreuses activités qui les feront déstresser et oublier leurs routines.

Le désert de La Guajira, un site aux mille merveilles de Colombie

La Guajira est un immense désert qui couvre une grande partie de la péninsule du même nom. Il se trouve dans le nord du territoire. Avec son paysage remarquable, ce lieu offre un cadre parfait pour prendre de magnifiques photos. Il est connu pour être le territoire des Wayuu. Ce peuple amérindien vie essentiellement grâce au tissage. Il possède un système judiciaire impressionnant qui est classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO. En explorant cette étendue désertique, les routards sont invités à se rendre à Riohacha. Cette ville est le point de départ des excursions à La Guajira. Elle est l’endroit parfait pour apprendre un peu plus sur les Wayuu et acquérir des mochillas, de superbes sacs tissés. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de se prélasser à Cabo de la Vela. Ce site est une destination appréciée des amateurs de sport nautique grâce à ses belles plages.

La ville de Medellín, une localité intrigante du territoire colombien

Medellín est une des villes du pays qui commence à attirer de plus en plus de vacanciers. Cette municipalité est l’un des principaux centres culturels du territoire. Elle fut mondialement connue pour être le cœur opérationnel du cartel dirigé par le baron de la drogue Pablo Escobar. Elle fut aussi réputée pour être le théâtre de plusieurs crimes de sang. En séjournant dans cette localité durant un voyage en Colombie, les routards peuvent visiter le musée d’Antioquia. Cet édifice abrite plusieurs collections d’œuvres précolombiennes. Il contient également des réalisations de l’artiste Fernando Botero. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de se balader à la Plaza Botero. Cette place est un des hauts lieux touristiques de la ville. Elle regroupe plusieurs sculptures remarquables et une fresque murale conçue par Pedro Nel Gomez. Par ailleurs, une escapade à Medellín est une opportunité de visiter le village de Guatapé.

Le parc national naturel de Tayrona, une perle touristique de la Colombie

Le parc national naturel de Tayrona est l’une des réserves incontournables du territoire. Ce havre de paix est situé dans le département de Magdalena. Il est constitué d’une zone marine de 30 km² et de 150 km² de terre. Il est réputé pour être l’un des lieux emblématiques de cette contrée. En explorant cette zone protégée lors d’un voyage en Colombie, les passionnés d’ornithologie peuvent observer de nombreux oiseaux. Sur les 300 spécimens qui peuplent la région, on peut citer le condor des Andes et le moucherolle royal. Les routards ont également la possibilité de voir 108 espèces de mammifères, dont le hurleur noir. Outre la faune, une escapade dans ce parc est une occasion de se prélasser sur une des plages de ce site. Pour information, seules certaines côtes sont propices à la baignade. De ce fait, il est préférable de bien se renseigner pour éviter des problèmes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *