À la découverte de meilleures stations de ski en Chine

Si vous êtes passionnés de sports d’hiver. La Chine est un des pays qui émerveillent toujours les visiteurs grâce à sa richesse culturelle et ses paysages variés. Elle constitue un véritable paradis pour les amateurs de glisse avec ses nombreuses stations de ski. Ces dernières abritent des pistes bien enneigées qui font le bonheur des skieurs des quatre coins du monde. Si vous séjournez en Chine pour y pratiquer vos sports d’hiver préférés, ci-dessous quelques meilleurs sites de cette destination.

S’adonner aux sports de glisse dans la station de ski d’Alshan

Au cours de votre séjour en Chine, vous pourrez pratiquer vos sports de glisse dans la station de ski d’Alshan. Celle-ci vous séduira avec son paysage montagnard et ses forêts verdoyantes où vous pourrez profiter de l’air frais. Ouvert entre les mois de novembre et d’avril, ce site est situé à une altitude de plus de 1 100 m. Il met à votre disposition 10 km de pistes adaptées à tous les différents types de niveaux. Les débutants et les intermédiaires, de même que les professionnels y trouveront leur bonheur.

Alshan bénéficie de 6 000 m² de domaine skiable pouvant accueillir à peu près jusqu’à 4 000 skieurs. Il est à noter que cette station se divise en deux parties. Il y a d’abord le « West Hill » destiné aux entrainements et aux compétitions. Quant à la seconde appelée « East Hill », elle est dédiée au grand public ayant une superficie de 5 500 m². Pour les skieurs apprentis, 3 pistes s’offrent à eux dans la station de ski à Alshan.

Les stations de ski de Nanshan et de Jade Dragon Snow Mountain

Pendant vos vacances en Chine, vous pourrez vous adonner aux sports d’hiver dans la station de ski de Nanshan. Ce pays asiatique vous propose une grande variété de stations de ski. Celle-ci fait partie des plus grandes stations dans la partie nord de la contrée. Elle se trouve environ à 60 km de Pékin, près du district de Miyun. Nanshan s’étend sur plus de 260 ha et compte 18 pistes convenables à tous les niveaux.

De plus, ce site vous surprendra également avec sa piste de moto des neiges et son parc de snowboard. Même si sa neige est artificielle avec ses 12 canons à neiges, il vous promet une ambiance naturelle. Outre ses pistes de ski, Nanshan vous propose son toboggan situé à 1 300 m d’altitude. Ce circuit en chine prestige voyages vous permettra aussi de découvrir le domaine skiable de Jade Dragon Snow Mountain. Situé dans la province de Yunnan, celui-ci culmine à une hauteur de 4 700 m d’altitude sur la montagne Yulong. Ce domaine skiable met à votre disposition 1 km de pistes.

Rejoindre les stations de Beidahu et de Xiling Ski Resort

En vous rendant à proximité de la ville de Jilin, vous trouverez la station de Beidahu. Celle-ci est entourée d’imposants massifs montagneux, dont le plus haut s’élève à 1 200 m d’altitude. Elle vous propose ses sentiers de ski alpin et ses trajets de ski de fond adaptés à tous les niveaux. Le domaine skiable de Beidahu abrite également des zones de ski free-style et des plates-formes de saut à ski. Beidahu accueillait, en 2007, le site des Jeux asiatiques d’hiver.

Par ailleurs, ce circuit en chine prestige voyages vous donne aussi l’occasion de pratiquer du ski à Xiling Ski Resort. Ce dernier est situé à 120 km à l’ouest de Chengdu, dans la province de Sichuan. Ce domaine skiable est reconnu pour ses pistes de difficultés différentes, allant de la piste verte à la piste noire. Bénéficiant d’un climat froid et humide, Xiling Ski Resort est ouvert de décembre à mars. Les skieurs et les snowboarders pourront y trouver 7 pistes s’étalant sur 10 km.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *