Pourquoi aller à Amsterdam pour les vacances entre amis ?

Ce n’est un secret pour personne que Amsterdam est une ville qui regorge d’activités et de divertissements amusants. Outre les cafés animés et le célèbre Red Light District, il y a beaucoup d’autres choses à faire à Amsterdam avec vos amis.

Qu’il s’agisse des croisières amicales d’Amsterdam, du mini-golf dans l’obscurité ou de la balançoire la plus haute d’Europe, il y a beaucoup d’activités de groupe à faire pendant votre séjour en ville. Que vous profitiez d’un week-end entre hommes à Amsterdam, ou que vous exploriez simplement la capitale néerlandaise entre amies au cours de votre voyage, nous vous avons rassemblé les 10 meilleures choses à faire à Amsterdam avec vos amis.

 

Pourquoi aller à Amsterdam pour les vacances entre amis ?

 

Faites un tour sur la plus haute balançoire d’Europe

Vous avez le vertige ? Détournez le regard ! Notre première suggestion se trouve au sommet de la tour A’DAM à Amsterdam. Baptisée « la plus haute balançoire d’Europe », cette activité n’est pas pour les âmes sensibles, mais elle est très amusante.

Attrapez votre meilleur ami, attachez-vous et balancez-vous au-dessus de la ville. Si vous pouvez supporter d’ouvrir les yeux, la vue est également spectaculaire. Vous pouvez voir Amsterdam d’un point de vue complètement différent et vous imprégner de la culture de la ville d’une manière unique.

 

Chassez l’art de rue

Amsterdam est un foyer de créativité et il y a de nombreux endroits dans la ville où vous pouvez découvrir des œuvres d’art de rue incroyables. Prenez la route avec vos amis, armés de votre appareil photo bien sûr, et partez en excursion. Lisez un guide sur les points chauds de la ville en matière d’art de rue pour avoir une idée de l’endroit où aller.

Si vous pensez vraiment à visiter Amsterdam entre amis, n’hésitez pas à consulter amonavis.fr qui vous propose l’avantage de comparer les options et les prix de vols.

 

Faire le tour de la ville à vélo

Ok, cela peut sembler évident mais cela doit être sur la liste parce que faire le tour d’Amsterdam à vélo avec des amis est ridiculement amusant. On peut avoir l’impression de prendre sa vie en main, mais une fois que l’on s’est habitué aux cyclistes hollandais qui vous dépassent à toute vitesse et aux petites mobylettes, le sentiment de liberté et d’aventure est incroyable.

 

Participez à un festival

Saviez-vous que Amsterdam accueille plus de 300 festivals par an ? Cela fait beaucoup de choix. Vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos goûts, qu’il s’agisse de danser, boire, manger, faire de l’art ou du business. Si vous aimez la musique, quoi de mieux pour passer quelques jours avec vos amis que de danser en plein air sur des hymnes indie et des bangers de club.

En été, nous vous recommandons de vous rendre à Valtifest et Mysteryland. À l’automne, allez voir l’Amsterdam Dance Event, où plus de 2 000 artistes se produisent dans 80 lieux de la ville. Ou partir en vacances en décembre pour quelque chose de différent pendant les mois d’hiver, allez voir le Valhalla, où la musique électro et la culture du cirque classique s’unissent pour créer l’ultime expérience de clubbing.

 

Bonnes affaires à IJ Hallen

IJ-Hallen est un immense entrepôt à Amsterdam Noord qui accueille le plus grand marché aux puces d’Europe. Si vous et vos amis êtes des chasseurs de bonnes affaires, bienvenue dans votre Mecque. Avec deux immenses halls remplis à ras bord de vêtements, chaussures, jouets, outils et antiquités vintage, vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous cherchez.

Comme dans n’importe quel marché aux puces, vous devrez fouiller dans des objets de pacotille, mais vous y trouverez de véritables joyaux. 

 

Allez à la plage à Pllek

Une plage ? A Amsterdam ? ! Oui, vous avez bien entendu. Bien sûr, une plage n’est pas nécessairement la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Amsterdam, mais nous vous recommandons vivement « la plage » de Pllek, où vous pouvez vous asseoir sur les rives de la rivière IJ et profiter de la vue sur la ville.

Pllek est un lieu de musique, d’arts et d’événements qui sert également de la nourriture et des boissons assez savoureuses. Par temps ensoleillé, il offre de nombreuses possibilités d’activités avec vos amis. Prenez une boisson glacée, installez un transat sur la plage artificielle et profitez du soleil pour faire connaissance. Lorsque le temps n’est pas aussi beau, installez-vous à l’intérieur et profitez de la vue depuis les immenses fenêtres qui donnent sur la plage et sur la rivière.

 

Mangez à votre guise dans la ville

Il n’y a rien de plus amusant que de se retrouver entre amis et de manger de délicieux plats néerlandais. Si vous voulez découvrir où les habitants assouvissent leur faim, inscrivez-vous à un circuit gastronomique. Un guide local vous aidera à visiter quelques-uns de leurs restaurants préférés et vous nourrira bien sûr !

Il existe de nombreux circuits, alors faites le tour jusqu’à ce que vous en trouviez un qui convienne à vos papilles. Parmi les plats hollandais populaires que vous devriez avoir sur votre liste de choses à essayer, citons les Bitterballen, les Stroopwafels, les frites hollandaises épaisses, les Oliebollen, les Poffertjes et les Tompouce.

Related Posts