La Russie est un gigantesque pays qui dispose de multitude sites touristiques. Grâce à sa riche diversité culturelle, ce pays attire de plus en plus de visiteurs ces dernières années. Si vous souhaitez découvrir ce pays riche en histoire, il convient d’établir un plan de voyage. Découvrez ici 5 conseils qui vous aideront à vivre une aventure touristique enrichissante dans ce pays.
1.Prévoir des accessoires de voyage
Partir en Russie est une bonne initiative. Toutefois, bien se préparer vous permettra de mener correctement votre mission durant votre périple. Qu’il s’agisse d’une croisière Russie ou d’un simple voyage, il est conseillé de prévoir tous les accessoires dont vous aurez besoin. Il est vrai qu’il existe plusieurs accessoires de voyage mais certains sont plus utiles que d’autres.
Si vous souhaitez faire des randonnées, pensez à un sac dos. Un appareil photo vous sera également utile pour immortaliser vos souvenirs. Il peut arriver que pendant votre voyage vous ayez quelques soucis sanitaires. À cet effet, prévoyez un kit secours devant contenir des anti-douleurs, des pansements, des anti-vomitifs, etc. La Russie étant connue pour ses températures glaciales, choisissez des tenues bien adaptées. Optez pour des vestes qui offrent un confort très efficace aux intempéries et qui s’adaptent aux températures basses.
2.Choisir une bonne période
La Russie est un pays qui dispose d’une grande variété de climat. En hiver la température chute considérablement et tous les indicateurs virent dans le négatif. Pour éviter ces temps de fraîcheurs intenses, il est recommandé de s’y rendre en mi-février. Dans de grandes villes comme Moscou, la température peut atteindre – 25 °C en hiver, et aller jusqu’à 30° en été.
Aussi, il fait bon vivre si vous vous y rendez début juin à fin septembre en Russie. Il n’est pas conseillé de se rendre en Russie à l’automne. En effet, en cette période de l’année, la météo est très agitée et souvent pluvieuse. Cette saison est donc désavantageuse pour profiter convenablement de son séjour.
3.Choisir un moyen de transport approprié
Le choix de votre moyen de transport va dépendre de votre positionnement géographique. En fait, si vous êtes trop loin de la Russie, il est recommandé de choisir un avion comme moyen de transport. Rapide et sûr, l’avion vous offre un confort tout le long du voyage.
Par ailleurs, selon votre proximité avec la Russie, vous pouvez opter pour le voyage en voiture. À cet égard, il est conseillé de se renseigner sur les règles de sécurité routière et de se munir d’un permis de conduire international. Vous pouvez également opter pour une solution de covoiturage. Cette dernière offre convivialité et économie. Le covoiturage a un aspect éco-responsable et fournit une certaine sécurité, car le conducteur se responsabilise en présence de plusieurs passagers. Aussi, vous pouvez faire le choix du train pour votre voyage. Ce moyen de locomotion permet d’admirer de beaux paysages lors du trajet et offre un meilleur confort pendant votre voyage.
4.Pensez à l’hébergement
De chambre d’hôte à l’hôtel en passant par une location de résidence, il existe diverses possibilités d’hébergement. Selon votre budget et vos objectifs de voyage, vous pouvez opter pour l’un de ces hébergements. Toutefois, assurez-vous d’effectuer une réservation dans la région où vous désirez séjourner.
Pour mener à bien votre réservation, vous pouvez vous orienter vers des centres ou des sites de réservations. Ces derniers effectuent souvent des promotions qui peuvent vous aider à réduire considérablement votre budget d’hébergement. Il est plus astucieux de comparer les offres voyages des centres de réservation en vue d’en tirer un meilleur prix.
5.Suivre un cours sur l’alphabet cyrillique et en russe
Pour s’offrir une meilleure expérience de séjour en Russie, il est conseillé d’apprendre l’alphabet cyrillique. En effet, les Russes parlent en grande majorité le russe et très peu comprennent l’anglais encore moins le français. Le fait de comprendre les bases en alphabet cyrillique permet de mieux vous intégrer. Le fait de comprendre quelques mots en écriture cyrillique permet de solliciter facilement l’aide d’un Russe.
Cela peut aussi vous aider à mieux interpréter les panneaux de signalisation. À l’aide d’un lexique franco-russe ou des applications mobiles comme Babel ou Busuu, vous pouvez rapidement savoir dire quelques mots en russe.
1 Comment