Quelles sont les destinations à découvrir absolument au Vietnam ?

Le Vietnam est une destination parfaite pour voyager. S’y rendre c’est l’occasion d’apprendre une autre culture, de découvrir des traditions millénaires, de faire de jolies rencontres, d’admirer la beauté des paysages et d’éveiller vos papilles. Voici de quoi embellir votre voyage et vivre des moments inoubliables.

Bát Tràng, un village de métier traditionnel de céramique

Bát Tràng est tout d’abord situé dans le district de Gia Lâm, à proximité de Hanoï, la capitale vietnamienne. C’est en effet un village qui perpétue un savoir-faire traditionnel depuis des siècles. Il est notamment réputé pour son style unique de céramique appelé porcelaine Bát Tràng. Dès que vous mettez les pieds dans le village, vous trouverez plusieurs petits magasins de poterie qui vendent des pots, des bols, des vases, des théières, des tasses, des éventails, des clochettes à vent, des statues…

Par ailleurs, c’est grâce à sa situation, dans une région riche en argile et au bord du fleuve Rouge, que le village peut produire autant d’objets en argile cuite. Sachez que la plupart des articles sont fabriqués sur place, car les ateliers se trouvent souvent derrière les boutiques. Vous pourrez visiter ces ateliers pour voir comment les potiers arrivent à fabriquer des produits raffinés et minutieux. Vous aussi vous pouvez essayer d’en fabriquer au cours de votre séjour au Vietnam comme vu ici.

Huế, une étape sympathique lors d’un voyage au Vietnam

Huế est une petite ville paisible et une cité impériale située au centre du Vietnam. C’est une étape superbe pour découvrir l’histoire du pays. Commencez la découverte de la ville par la magnifique citadelle, notamment la visite de la Cité pourpre interdite. Prévoyez également un tour en bateau-dragon sur la rivière des Parfums pour visiter les tombeaux des empereurs et la pagode de la Dame céleste.

À part cela, sachez que Huế est une ville verte. Elle abrite des parcs que vous pourrez découvrir en cyclo-pousse ou en vélo. Toujours avec ces moyens de transport, venez également dans la campagne à la découverte des maisons-jardins du village de Thủy Biều. Si vous aimez manger, la ville propose des mets parmi les plus savoureux du pays. Mais pour en savoir plus sur la cuisine vietnamienne avec ses ingrédients frais, on recommande de faire un cours de cuisine. Durant cette activité ludique, vous irez sûrement au marché local. On y trouve de tout. N’hésitez pas à marchander.

La baie de Hạ Long

La baie de Hạ Long se situe au nord-est du Vietnam, dans le golfe de Tonkin à 165 km de la ville de Hanoï. Elle compte en tout environ 1600 îles et îlots. Avec sa beauté scénique exceptionnelle le site est aussi mondialement connu pour son grand intérêt biologique.

Dans la baie de Hạ Long, l’activité principale est la croisière à la journée en jonque privée. Vous adorerez le fait de naviguer au milieu des formations rocheuses nommées Pain de Sucre, vers des îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales et de grottes. Il y a en effet des milliers d’îles et îlots éparpillés sur cette baie. Pendant la croisière, vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie des habitants des petits villages flottants. Ils vivent de la pêche, mais aussi du tourisme.

Vous aurez surtout plein d’activités à faire : baignade, kayak entre les rochers karstiques, cours de tai-chi, pêche aux calmars, arrêt sur les plages, ou tout simplement détente sur les transats. Si votre budget le permet, offrez-vous au moins une nuit à bord. Ainsi, vous pourrez profiter d’un coucher de soleil flamboyant, du délicieux repas du soir, du bruit de l’eau la nuit et d’un magnifique lever de soleil.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *