Mauvais payeurs : à qui s’adresser pour les faire plier ?

Faire face à un mauvais payeur demande une bonne et meilleure stratégie. En effet, il existe une procédure à suivre si on veut récupérer sa créance et conserver en même temps la relation commerciale avec le client. Évidemment si le client a de la bonne foi. Une créance qui n’est pas payée à sa date d’exigibilité est un impayé. Pour le récupérerez, l’entreprise créancière peut contacter un tiers afin d’externaliser le recouvrement.

Que fait une agence de recouvrement d’abord ?

Premièrement, souvent, un créancier fait appel à une société de recouvrement pour la gestion de son recouvrement. Une entreprise de recouvrement qui n’est autre qu’un spécialiste du recouvrement, qu’il s’agisse d’une créance en retard ou d’un impayé. Sa mission est de récupérer de façon stratégique les factures impayées de son client. Pour ce faire, elle met en œuvre une multitude de moyens et agit dans le respect total de la législation et de la solvabilité. Elle se charge donc de l’encaissement de la dette à la place du créancier qui est son client. En effet, une agence de recouvrement peut agir à l’amiable, mais peut également réaliser un recouvrement contentieux suivant la situation. Elle travaille en fonction de la demande de la société créancière et respecte ses demandes particulières. Bien sûr, l’agent de recouvrement sera payé en contrepartie de ses prestations.

Récupération de factures impayées par soi-même ou par un tiers

Faire recouvrer ses factures impayées par un tiers est totalement possible. D’ailleurs, la gestion du recouvrement devient plus facile avec l’aide d’un professionnel dans le domaine. Même si cela est payant, sachez que les avantages sont nombreux  et que vous pouvez facilement continuer votre activité durant le moment de récupération de vos impayés. Vous pouvez jouir d’un professionnalisme prouvé an laissant un tiers gérer votre récupération d’argent. Il en est de même pour les conseils et informations et plus important le gain de temps comme mentionné en haut. Par contre, si vous décidez de faire plier vous-même le mauvais payeur, vous limitez le coût de la gestion. Vous assurez un meilleur suivi de la situation, mais vous devez être très disponible pour le faire. Sinon, vous pouvez directement balancer les mauvais payeurs.

Quels tiers contacter ?

Le tiers auquel vous pouvez faire affaire pour la récupération de votre argent peut s’agir d’une société de recouvrement comme invoqué dans le premier paragraphe. C’est un spécialiste en la matière, donc vous n’aurez aucun doute à faire plier votre client mauvais payeur en contactant un agent de recouvrement qualifié. En plus, vous n’avez pas besoin de dépenser une grande somme d’argent en faisant recours à ce professionnel. D’autre part, il est également possible de contacter un huissier de justice. Ce dernier vous aidera à faire une récupération d’argent dans les règles. Vous bénéficiez de plusieurs conseils venant de ce professionnel du droit et un service continu sans aucun intermédiaire, idéal pour obtenir vos factures impayées efficacement. Le coût pour ce deuxième choix est souvent onéreux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *