Ces dernières années le nombre de cas d’arrêt maladie et d’absence ne cesse d’augmenter au sein d’une entreprise, quitte à affecter le développement de celle- ci. Il s’agit d’un problème qui soit directement lié au bien- être des employés. Sachez que le monde du travail, est un monde qui est en permanence exposé au stress. Chaque employé doit être en mesure de gérer la pression pour mieux travailler. C’est possible si celui-ci se sent bien. Pour cela, vous pouvez avoir recours à une solution efficace pour lutter contre les effets du stress en entreprise : le massage en entreprise.
Une ressource de bien- être
Le massage en entreprise est un type de massage, qui, comme l’indique son nom, se fait sur le lieu de travail. Le praticien viendra dans votre entreprise, pour proposer ses services de massage pour assurer la détente et la relaxation. En général, ce type de massage s’effectue pendant la pause, puisqu’il se fait sur une courte durée. Avec un massage en entreprise, vous pouvez vous relâcher ou vous détendre un peu. Il y a le massage des mains, des pieds ou de dos, qui permettent une relaxation générale de l’organisme.
La réflexologie plantaire, est un massage effectué au niveau des pieds. Elle consiste à effectuer quelques pressions sur les points d’acupuncture pour des effets immédiats sur l’ensemble du corps. Avec le massage assis, vous allez être relax, détendu, et ressentir une vraie sensation de bien- être. Une pratique d’une quinzaine de minutes suffit amplement pour relâcher le corps et diminuer considérablement les tensions corporelles.
Une ressource mentale
Avec un massage en entreprise réalisé durant la pause au bureau, vous pourriez permettre à vos collaborateurs de se ressourcer en énergie physiquement mais aussi mentalement. Le massage favorise effectivement une meilleure circulation de l’oxygène, vers le cerveau. Cela fournit un bon bol d’air à ce dernier. Les divers types de massage réalisés au bureau, permettent de lutter contre la dépression, et permet d’évacuer le stress au travail. Dans les années 1996, les chercheurs ont pu avancer et prouver qu’un massage de 15 minutes, peut augmenter l’activité du cerveau. Le massage est aussi capable de réduire le taux de cortisol, l’hormone du stress.
Une source de concentration
Les employés ont besoin d’une pause. C’est très important pour qu’ils puissent se ressourcer. En gros, même une courte pause pourra permettre à vos collaborateurs de prendre du recul, se calmer, et mieux se ressourcer. Pour cette pause, on peut avoir recours à la pause- café. Toutefois, le massage est tout aussi intéressant. Le massage en entreprise a été instaurée pour favoriser détente et relaxation. D’après des études portées sur l’environnement du travail, un employé plus détendu sera plus concentré, donc plus productif. Un plus pour l’entreprise.
Une source d’énergie
Le fait de travailler dans la position assise pendant plusieurs heures peut être fatigant et générer pas mal de douleurs au niveau du dos, des bras, du cou et même du canal carpien. Le massage en entreprise a été mis au point pour soulager ces douleurs, et retrouver ses tonus musculaires. Vous pouvez alors proposer à vos salariés, un massage sur une chaise ergonomique pour l’évacuation des tensions musculaires au niveau de la nuque, des épaules, des bras et du dos.
Le massage Shiatsu, une autre technique de massage en entreprise, permet aussi d’activer l’énergie vitale du corps, tout en soulageant les douleurs musculaires. L’effet du massage assis sur l’ensemble du corps est très agréable. Très rapidement, vous allez ressentir vos muscles se décontractés, pour une relaxation générale. Le massage va vous fournir assez d’énergie pour terminer en beauté le reste de votre journée.