Avec les avancées technologiques, les caméras de surveillance sont de plus en plus performantes et vous offrent la possibilité de renforcer la sécurité de vos biens. La caméra de surveillance IP connaît un essor fulgurant auprès des utilisateurs, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Comment fonctionne-t-elle ? Comment la choisir ? Ces quelques lignes vous éclaireront sur le sujet.
La caméra de surveillance : un dispositif performant pour la sécurité
C’est bientôt les vacances et vous appréhendez l’idée de devoir laisser votre maison sans personne. L’installation d’une caméra de surveillance IP est le meilleur moyen de partir serein. Elle vous propose de vous diffuser en temps réel tout ce qui se passe chez vous en votre absence depuis différents supports comme un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Cette merveille de la technologie est votre alliée pour ne rien rater de toutes les allées et venues dans votre maison. Elle vous sera également d’une grande utilité pour surveiller les faits et gestes de vos employés. Par exemple, vous saurez tout ce que fait la baby-sitter lorsque vous lui laissez votre enfant.
Quelles sont les options que propose une caméra de surveillance IP ?
Vous profiterez pleinement de tous les avantages de l’utilisation d’une caméra espion de surveillance IP à savoir la surveillance à distance de la pièce ou du lieu où vous l’installer et de son contrôle à distance. La caméra de surveillance IP est dotée d’un détecteur de mouvement qui s’active en captant un geste dans sa ligne de mire. Vous êtes ainsi informé instantanément de toute intrusion ou de toute activité dans le champ de vision de la caméra.
Selon le modèle, elle peut disposer :
– D’une vision à infrarouge : la caméra reste fonctionnelle même dans le noir et fournit des images nettes.
– D’un système audio bidirectionnel : ce type de caméra dispose d’un haut-parleur et d’un microphone intégré afin de vous permettre de communiquer avec les personnes présentes dans la pièce où la caméra est installée.
-D’un système d’alarme : qui s’active automatiquement en interceptant un mouvement
Si vous souhaitez garder les données, une carte mémoire est nécessaire pour les stocker. Il est essentiel de se pencher sur la capacité supportée par la caméra de surveillance.
Quels sont les avantages d’une caméra de surveillance IP ?
L’installation d’une caméra de surveillance IP est facile et pratique. En effet, vous n’aurez pas à faire appel à des professionnels pour l’effectuer. Comparé à une caméra de surveillance analogique, la caméra de surveillance IP offre des images de très bonne qualité pouvant aller jusqu’à une résolution 4K. Elle ne nécessite pas d’investissements supplémentaires pour des matériels contrairement à une caméra analogique où l’on doit se procurer un magnétoscope et des cassettes pour le stockage des images. Outre le fait de pouvoir visionner les vidéos en temps réel, vous avez la possibilité d’alerter la police à temps. Vous obtiendrez des preuves en cas d’intrusion.