Le road trip est un mode voyage très convoité des touristes en Afrique. Ceci leur permet de voyager en toute autonomie, de découvrir plusieurs endroits intéressants, etc. Ce genre d’expédition promet également de belles expériences avec ses proches. Toutefois, un road trip en Afrique nécessite plusieurs organisations particulières. Les voyageurs devront commencer par le choix des destinations à parcourir.
La Namibie : une destination road trip 100 % authentique en Afrique
Parmi les destinations road trip en Afrique, il est impensable de ne pas citer la Namibie. Ce superbe et immense pays promet une aventure enrichissante et inoubliable. Ici, les vacanciers parcourront de grandes distances et découvriront des paysages uniques. Ils traverseront des sites désertiques, s’émerveilleront au cœur d’une nature changeante, etc.
Le parc national d’Etosha est une destination à ne pas rater lors d’un circuit en voiture en Namibie. Ce joyau se situe à 6 heures de route de Windhoek. Durant leur safari en voiture à Etosha, les voyageurs découvriront avec authenticité la richesse de la faune sauvage namibienne. Ils y auront l’occasion de voir des guépards, des zèbres, des chacals, etc. Afin de voir plus d’animaux, rendez-vous près des points d’eau du parc. Les touristes y découvriront un spectacle saisissant. Ils y auront la chance d’apercevoir divers animaux qui viennent se désaltérer, se baigner, etc. D’autres s’y rendent pour trouver des proies plus faciles à capturer. Sossusvlei est aussi un site très prisé des voyageurs en Namibie. L’ascension de ses dunes est une expérience qui marquera leur circuit au pays. Au sommet, les aventuriers profiteront d’une belle vue sur le paysage désertique et les vastes étendues de sel de Sossusvlei.
Road trip en Afrique du Sud : pour vivre une expérience inédite
Lors d’un circuit road trip en Afrique, les voyageurs devront également explorer l’Afrique du Sud. Ce pays a beaucoup à offrir aux touristes en quête de découvertes. La ville de Johannesburg représente un point de départ parfait pour un circuit en voiture au pays de Nelson Mandela. Les vacanciers y découvriront de remarquables sites culturels. L’Apartheid museum et le musée Hector Pieterson font partie des immanquables de la ville. Une visite dans ces sites permet d’en savoir plus sur l’histoire mouvementée de l’apartheid sud-africain.
Une virée en voiture en Afrique du Sud est aussi une occasion pour explorer les parcs animaliers du pays. La grande majorité d’entre eux sont accessibles en safari self-drive. Les voyageurs, en famille, en solo ou entre amis, pourront ainsi parcourir les sanctuaires animaliers selon leur propre rythme. Une virée en voiture est aussi le meilleur moyen pour découvrir les merveilles des parcs. Lors d’un circuit afrique du sud en voiture, les vacanciers pourront se rendre au parc national Kruger. Ils s’émerveilleront en explorant ce joyau à bord de leur voiture de location. Les rencontres avec les big five de Kruger laisseront de beaux souvenirs de leur road trip. Pendant leur voyage au pays, les riders auront également l’opportunité d’explorer des lieux surprenants notamment le Drakensberg. Ils pourront y faire une partie de randonnée pour se dégourdir leurs jambes. Celle-ci leur permet également de découvrir les pépites naturelles du site.
Road trip à Madagascar : pour découvrir un autre visage de l’Afrique
Madagascar figure également parmi les plus belles destinations road trip en Afrique. Durant leur escapade en voiture au cœur de la Grande Île, les vacanciers apercevront des paysages dépaysants. Ils feront également le plein de découvertes. Toutefois, il faut préciser que les routes, en dehors des grands axes et des villes, sont souvent en mauvais état. Il est donc préférable d’explorer le pays à bord d’un 4 x 4. Les touristes pourront en louer un, une fois à l’aéroport. Ainsi, ils pourront voyager confortablement. Avec un 4 x 4, les touristes pourront également sortir des sentiers battus. Afin de mieux profiter de leur circuit en voiture à Madagascar, les vacanciers devront également faire appel à un chauffeur-guide. Celui-ci connaît bien les routes du pays et leur partagera ses connaissances.
À l’occasion de leur circuit en voiture à Madagascar, les vacanciers pourront emprunter la RN7. Cette route nationale relie la capitale, Antananarivo, avec la province de Toliara. Au cours ce road trip à l’exploration de la partie sud de l’île, les voyageurs plusieurs villes et villages. Les montagnes et les rizières se succéderont également sous leurs yeux. Antsirabe est une étape incontournable d’un road trip au sud de Madagascar. Les voyageurs devront profiter de leur passage dans cette destination pour découvrir ses célèbres sources thermales. La ville d’Antsirabe abrite également le mythique lac d’Andraikiba. Le guide ne manquera pas d’informer les vacanciers sur l’histoire passionnante de cette merveille naturelle. Après avoir exploré la ville thermale, cap vers Ambositra. Ici, les voyageurs découvriront divers stands dédiés à l’artisanat malagasy. Les objets sculptés avec du bois précieux ne les laisseront pas indifférents.
Le parc national de l’Isalo figure également parmi les incontournables du sud de Madagascar. Le paysage y est caractérisé par les canyons somptueux, les massifs montagneux, la végétation luxuriante, etc. Ce site touristique est aussi reconnu pour sa riche faune et flore. Les vacanciers y apercevront plusieurs espèces de lémuriens. Une fois à Toliara, ils pourront se ressourcer un peu sur les belles plages de la ville. Celle d’Anakao est propice pour la plongée. Elle referme des merveilles aquatiques exceptionnelles.