Tout comme le Japon, la Corée du Sud fait partie des destinations fortement prisées par les voyageurs en Asie de l’Est. Elle vous séduira par son art de vivre ancestral, sa culture riche et variée ainsi que son histoire passionnante. Surnommée le « pays du matin calme », cette destination abrite des paysages à couper le souffle, une nature fascinante et une architecture mêlant tradition et modernité. Si vous prévoyez de faire un road-trip en Corée du Sud, voici une idée de circuit pour une dizaine de jours que vous pourrez faire avec vos enfants.
Commencer son aventure à Séoul en Corée du Sud
Votre aventure familiale débutera généralement à Séoul où une multitude d’activités et de découvertes vous attendent. Pour avoir un aperçu sur l’histoire du pays, rendez-vous au musée de la guerre plus communément appelé « The War Memorial of Korea » qui retrace les différentes guerres de Corée où vous trouverez des cartes, des photos, des vidéos, des objets d’époque et des décors reconstitués.
Après cette sortie éducative, emmenez vos enfants dans un kids cafe dans lequel ils s’amuseront avec des jeux à thème pendant que vous discuterez dans le coin dédié aux parents. La capitale sud-coréenne est aussi l’endroit rêvé pour essayer les spécialités culinaires du pays notamment le barbecue coréen où vous cuirez vous-même les tranches de viande et les légumes.
Pensez également à visiter les temples et les palais de la capitale, et n’oubliez pas de vous promener sur la muraille de Séoul avec vos enfants. Cela vous donnera l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. Si vous recherchez des idées de circuit pour votre voyage, renseignez-vous ici.
Découvrir Busan en famille
Poursuivez ensuite votre road-trip familial en Corée du Sud vers Busan qui est le premier port et la deuxième plus grande ville du pays. C’est l’endroit rêvé pour profiter de la nature et vous balader dans les parcs ou pour vous amuser sur les belles plages avec vos enfants. À votre arrivée, prenez le temps de découvrir la ville parmi ses grands magasins, ses bons restaurants et surtout son célèbre marché de poissons, le Jagalchi Market où vous pourrez déguster du poisson cru et frais.
Après avoir fait un tour au marché, rendez-vous au petit village culturel de Gamcheon niché contre le flan d’une montagne. Il s’agit du quartier coloré de Busan qui est très apprécié pour ses maisons colorées qui sont perchées sur les hauteurs, ses œuvres d’art et ses paysages époustouflants d’autant plus que le village se trouve face à la mer. D’autres découvertes sont à faire en famille quand vous serez à Busan. Il y a la visite du temple Haedong Yonggungsa, de la Tour de Busan, de la plage Haeundae, de la presqu’île Dongbaek ou encore de l’Aquarium de Busan.
Explorer l’île de Jeju-do avec les enfants
Même si elle attire particulièrement les jeunes mariés, l’île de Jeju-do est une destination propice aux randonnées familiales que ce soit en hiver comme en été autour d’un cadre naturel enchanteur. D’ailleurs, la meilleure façon de découvrir l’île est de louer une voiture pour toute la famille afin de l’explorer en toute liberté. Pour cela, vous aurez besoin d’un permis international et il est fortement conseillé d’anticiper votre demande, car un délai de deux à quatre mois est parfois nécessaire.
Dès lors que vos papiers sont en règle, vous pourrez pleinement profiter de votre séjour sur l’île de Jeju-do où de nombreuses activités vous attendent. Pour n’en citer que quelques-uns, vous aurez l’occasion de découvrir la culture des haenyeo qui sont des femmes plongeuses ; d’admirer les magnifiques chutes Cheonjeyeon et Jeongbang ; de vous détendre sur la belle plage de Jungmun ; ou encore d’admirer le lever du soleil depuis Seongsan Ilchulbong qui est un cône volcanique.
Votre road-trip familial se terminera dès votre retour à Séoul, alors profitez-en pour faire des achats de cadeaux ou de souvenirs. Vous pouvez également passer une journée entière au fameux parc d’attractions Lotte World pour finaliser en beauté votre voyage familial en Corée du Sud avant de prendre l’avion pour rentrer le lendemain.
2 Comments