Comprendre la psychothérapie et son fonctionnement

Apprenez comment choisir un psychologue, comment fonctionne la thérapie, combien de temps elle dure et ce qui devrait et ne devrait pas se passer pendant la psychothérapie.

Vous sentez-vous parfois trop dépassé pour faire face à vos problèmes ?

Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul.

Selon l’Institut national de la santé mentale, plus d’un quart des adultes américains souffrent de dépression, d’anxiété ou d’un autre trouble mental au cours d’une année donnée. D’autres ont besoin d’aide pour faire face à une maladie grave, perdre du poids ou arrêter de fumer. D’autres encore ont du mal à faire face à des problèmes relationnels, à la perte d’un emploi, au décès d’un proche, au stress, à la toxicomanie ou à d’autres problèmes. Et ces problèmes peuvent souvent devenir débilitants.

Qu’est-ce que la psychothérapie ?

Un psychologue peut vous aider à surmonter ces problèmes. Grâce à la psychothérapie, les psychologues aident les personnes de tout âge à vivre plus heureuses, plus saines et plus productives.

Dans le cadre de la psychothérapie, les psychologues appliquent des procédures scientifiquement validées pour aider les gens à développer des habitudes plus saines et plus efficaces. Il existe plusieurs approches de la psychothérapie, notamment la thérapie cognitivo-comportementale, interpersonnelle et d’autres types de thérapie par la parole, qui aident les individus à résoudre leurs problèmes.

La psychothérapie est un traitement collaboratif basé sur la relation entre un individu et un psychologue. Fondée sur le dialogue, elle offre un environnement favorable qui vous permet de parler ouvertement avec une personne objective, neutre et qui ne porte pas de jugement. Vous et votre psychologue travaillerez ensemble pour identifier et modifier les schémas de pensée et de comportement qui vous empêchent de vous sentir au mieux de votre forme.

Lorsque vous aurez terminé, vous aurez non seulement résolu le problème qui vous a amené à l’hôpital, mais vous aurez aussi acquis de nouvelles compétences qui vous permettront de mieux faire face aux défis qui se présenteront à vous dans l’avenir.

Quand devriez-vous envisager une psychothérapie ?

En raison des nombreuses idées fausses sur la psychothérapie, vous pourriez hésiter à l’essayer. Même si vous connaissez les réalités plutôt que les mythes, vous pouvez vous sentir nerveux à l’idée de l’essayer vous-même.

Se sentir déprimé, anxieux ou en colèreVenir à bout de cette nervosité en vaut la peine. C’est parce que chaque fois que votre qualité de vie n’est pas ce que vous voulez qu’elle soit, la psychothérapie peut vous aider.

Certaines personnes font appel à la psychothérapie de couple Tours parce qu’elles se sentent déprimées, anxieuses ou en colère depuis longtemps. D’autres peuvent vouloir de l’aide pour une maladie chronique qui interfère avec leur bien-être émotionnel ou physique. D’autres encore peuvent avoir des problèmes à court terme pour lesquels ils ont besoin d’aide pour s’orienter. Ils peuvent être en plein divorce, faire face à un nid vide, se sentir dépassés par un nouvel emploi ou pleurer la mort d’un membre de leur famille, par exemple.

Parmi les signes qui indiquent que vous pourriez bénéficier d’une thérapie, citons

vous ressentez un sentiment d’impuissance et de tristesse intense et prolongé vos problèmes ne semblent pas s’améliorer malgré vos efforts et l’aide de votre famille et de vos amis vous avez du mal à vous concentrer sur vos tâches professionnelles ou à mener à bien d’autres activités quotidiennes vous vous inquiétez excessivement, vous vous attendez au pire ou vous êtes constamment sur les nerfs vos actes, tels que la consommation excessive d’alcool, la consommation de drogues ou l’agressivité, vous nuisent ou nuisent aux autres

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *