Le CSE : comment choisir son prestataire d’avantages ?

Choisir son prestataire d’avantages permet d’optimiser et de faciliter le rôle des comités sociaux et économiques. Ces prestataires proposent notamment aux entreprises des offres alléchantes qui visent à rendre le séjour des employés le plus agréable possible.

Les avantages sont généralement en nature, en numéraire ou d’autres natures et varient d’une entreprise à une autre. C’est pour cela que le choix d’un prestataire doit être pris au sérieux. En effet, de ce choix dépend la satisfaction de vos salariés. Quels sont les avantages CSE ? Comment faire le choix d’un prestataire d’avantages qui plaît aux employés ?

Quelques avantages CSE possibles proposés par les prestataires

Il existe des dizaines et des dizaines d’offres de partenaires qui tendent à renforcer la soutenabilité des entreprises face aux charges que représentent les avantages des salariés. C’est le cas notamment du Club Employés, startup spécialisée dans l’avantage CSE.

Concrètement, il existe des entreprises de prestations d’avantages CSE qui offrent, par exemple, à leurs clients un service de garde d’enfant dans le cadre d’activités culturelles et sociales. Généralement, dans les entreprises qui ne disposent pas d’un partenariat avec un prestataire d’avantages, les fonds sont puisés dans la mutuelle d’entreprise. Ce qui peut revenir extrêmement cher pour l’entreprise. Certains prestataires proposent, en outre, aux salariés des entreprises de payer leurs abonnements de sport bien-être, en l’occurrence. Pour en bénéficier, les salariés n’ont qu’à soumettre au CSE, une facture justificative.

Les CSE collaborent également avec les prestataires pour organiser les activités de team building en interne ou en externe. Les avantages salariés concernent également la prise en charge des frais de voyage ou de logement. Pour finir, les prestataires de l’entreprise peuvent offrir aux salariés des chèques cadeaux qui comprennent des bons de commande pour l’acquisition de biens de consommation, etc. Bien sûr, vos salariés bénéficieront de ces chèques cadeaux en se rendant uniquement dans les enseignes et surfaces définies par le prestataire.

Quelques critères pertinents pour choisir un prestataire d’avantages pour sa startup ?

Pour proposer aux salariés des entreprises des offres d’avantages de qualité, il est important que le CSE choisisse avec circonspection son partenaire externe. En réalité, la gestion des avantages salariés est un ensemble de responsabilités qu’il est préférable de confier à un partenaire externe. Ce dernier possède, à priori, une parfaite maîtrise des réalités de ce type de service. Il existe notamment des critères qui peuvent vous aider à choisir un excellent prestataire d’avantages.

Le premier critère concerne la densité du réseau du partenaire. En effet, la multiplicité des partenaires permet à l’entreprise et au CSE en particulier des négocier des contrats de fournitures de biens et de services très intéressants. La pratique en vogue consiste à avoir, pour le même produit ou service, des fournisseurs différents. Seul le moins-disant pourra être sélectionné. Le second critère à prendre en compte est l’attractivité de l’offre. L’authenticité et l’attractivité sont des points qui attirent les salariés qui n’hésiteront pas à profiter de ces offres d’activités (shopping, sorties, sports…). Il existe même des extras comme des animaux domestiques au bureau et des cours de yoga et de méditation.

Related Posts

1 Comment

  1. Merci pour cet article ! Je regarde justement des prestataires en ce moment, j’ai trouvé ceci qui me semble top, ils ont 10 000 partenaires apparemment, dont des services qui intéressent mes collègues (Netflix, Le Slip Français, sport etc). Je suis en cours de réflexion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *