Il existe de nombreux avantages que vous pouvez offrir par le biais de votre entreprise, mais il y en a un qui les domine tous : l’assurance maladie. En effet, elle permet à votre équipe de rester en bonne santé et heureuse, et le fait d’offrir une assurance maladie aux employés montre que vous vous souciez de leur bien-être.
De nombreux propriétaires de petites entreprises sont d’accord et offrent des prestations d’assurance maladie même s’ils ne sont pas tenus par la loi sur les soins abordables de fournir une couverture. Environ une entreprise sur quatre comptant moins de 50 employés offre une assurance maladie et 22 % d’entre elles prévoient de la mettre en place l’année prochaine.
Pourquoi ces petites entreprises couvrent-elles leurs employés par le biais de régimes collectifs, même si elles n’y sont pas légalement tenues ? Parce que c’est bon pour leurs équipes et bon pour elles. Si vous êtes vous-même hésitant, voici les cinq principales raisons d’offrir une assurance maladie à vos employés :
1. Il est plus facile que vous ne le pensez de proposer une assurance santé
Tout d’abord, vous n’êtes pas obligé de vous lancer seul dans cette entreprise. Un courtier ou un conseiller en assurance maladie peut vous guider tout au long du processus.
En tant qu’agent de référence :
Vous aidez à choisir un régime qui vous convient, à vous et à votre équipe, en fonction de votre secteur d’activité et des préférences de couverture de tous les membres de votre entreprise.
Il mettra tout en place et veillera à ce que vous soyez toujours en règle.
Être le spécialiste des soins de santé pour vos employés, afin que vous n’ayez pas à répondre à des questions difficiles sur tout ce qui concerne l’assurance maladie.
2. Les prestations de santé rendent vos employés heureux
Les employés ont déclaré que l’assurance maladie est, de loin, l’avantage le plus important qu’ils reçoivent de leur employeur. C’est pourquoi les employeurs devraient offrir une assurance maladie comme premier avantage social, puis ajouter des avantages supplémentaires au fil du temps.
Les trois principaux avantages qui rendent les employés les plus satisfaits sont les suivants :
- L’assurance maladie
- Les vacances et les congés payés
- Plans de pension, autres plans de retraite
Si les prestations de santé sont une priorité absolue pour vos employés, elles devraient l’être aussi pour vous. Les offrir peut faciliter le recrutement et les inciter à rester plus longtemps dans votre entreprise.
3. Vous économisez de l’argent sur les impôts
Il s’agit d’un point important, c’est pourquoi nous avons consacré un article entier à ce sujet. En fait, les employeurs et les employés paient moins pour l’assurance lorsqu’ils l’achètent en groupe.
Économies pour les employés
Lorsque les employés souscrivent une assurance santé par eux-mêmes, ils doivent utiliser des dollars après impôt pour l’acheter. En d’autres termes, ils gagnent de l’argent, le gouvernement impose cet argent, puis ils prennent le montant restant pour acheter ce dont ils ont besoin.
Mais lorsque les employés achètent une assurance maladie par le biais d’un régime collectif. Cela peut leur permettre d’économiser jusqu’à 30 à 45 % sur leurs primes d’assurance maladie.
Économies pour les employeurs
Voici toutes les économies d’impôt que vous réalisez en proposant une assurance maladie collective :
- Les cotisations de l’employeur sont déductibles de l’impôt
- Les charges sociales de l’employeur sont réduites de 7,65 % des cotisations des employés.
- Les primes d’indemnisation des accidents du travail de l’employeur sont réduites.
Le fait de payer des prestations de santé au lieu d’augmenter les salaires peut vous faire économiser de l’argent car vous ne payez pas de charges sociales ni de primes d’indemnisation des accidents du travail sur l’argent utilisé pour les prestations de santé. De plus, vos employés peuvent également préférer les avantages sociaux au salaire.
4. Elle peut vous donner accès à plus de médecins et d’hôpitaux
Les réseaux d’assurance collective sont souvent plus étendus que les réseaux individuels. Cela signifie qu’avec une assurance individuelle, vous n’avez pas accès aux mêmes médecins et hôpitaux qu’avec une assurance collective.
Les différences entre les réseaux varient selon les États, mais en Californie, les réseaux des régimes individuels sont généralement deux tiers de ceux des régimes collectifs. L’achat d’une assurance collective peut donc vous permettre d’accéder à un plus grand nombre de médecins et d’hôpitaux, souvent de meilleure qualité.
5. L’assurance maladie contribue à accroître la productivité des employés
Selon une étude 60 % des employeurs affirment que le fait de proposer une assurance maladie a permis d’augmenter la productivité. Les employés qui accordent la priorité aux soins préventifs – comme des contrôles réguliers – sont plus performants au travail.
En tant qu’employeur, vous souhaitez que vos employés s’efforcent d’être le plus productif et le plus performant possible au travail. S’inquiéter de l’assurance maladie draine leur énergie et leur temps. Comme vous le savez, l’assurance maladie peut être difficile à mettre en place. Et si vos employés sont inscrits à des régimes individuels, toute la charge de la mise en place et de la gestion de leur régime passe de vous à eux.
Et voilà le résultat. Qu’il s’agisse de créer une équipe plus saine et plus heureuse ou d’économiser de l’argent, il existe de nombreuses raisons de faire le grand saut et d’offrir une meilleur assurance maladie à votre équipe. En offrant des avantages médicaux, vous montrez que vous vous souciez de votre équipe et vous créez ainsi une culture de confiance.
1 Comment