La souscription à une assurance vie peut devenir une tâche écrasante. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous maîtrisez quelques bases et que vous suivez quelques conseils simples, le processus devient beaucoup moins compliqué. Lisez la suite pour découvrir nos conseils simples pour souscrire une assurance vie, surtout si c’est votre première fois.
Comprenez que l’assurance vie est conçue pour la protection
Votre principal objectif pour souscrire une assurance vie auprès de Linxea avenir ici sur ce site devrait être de protéger financièrement vos bénéficiaires en cas de décès. Bien que les polices d’assurance vie permanente aient le potentiel de générer une valeur de rachat au fil du temps, elles ne sont pas conçues comme des véhicules d’investissement. Lorsque vous sélectionnez une politique, interrogez le représentant de votre entreprise sur les types d’avenants de politique qui peuvent être disponibles pour vous. Les avenants vous permettent de personnaliser votre politique en fonction de vos besoins et de votre budget.
Même après vos problèmes de politique, vous aurez généralement ce qu’on appelle une période de consultation gratuite. Pendant ce temps, vous disposez d’un certain nombre de jours pour apporter des modifications à votre police d’assurance, voire la rejeter complètement. Assurez-vous de demander au représentant de votre entreprise combien de temps dure votre période de consultation gratuite et quand elle commence. Si, pour une raison quelconque, vous estimez que la politique ne vous convient pas, c’est le moment où vous pouvez changer d’avis sans obligation financière.
Déterminez les garanties offertes
L’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente sont les deux produits qu’une compagnie d’assurance offre le plus. De nombreux assureurs proposent les deux types, tandis que certains peuvent se spécialiser dans un produit ou dans l’autre. La plupart des gens choisissent l’assurance vie temporaire parce qu’elle est simple et qu’elle a un coût mensuel relativement bas. Cependant, l’assurance vie permanente est également un élément à considérer. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour une assurance qui propose un ETF.
Réfléchissez à deux fois avant de travailler avec une compagnie d’assurance vie qui prétend se spécialiser dans tous les types d’assurance sous le soleil. Nous pensons qu’il vaut mieux choisir l’assurance vie auprès d’une société qui se spécialise uniquement dans les produits d’assurance vie. De cette façon, vous pouvez être sûr de travailler avec un professionnel de l’assurance vie chevronné qui peut vous aider à personnaliser votre police afin de protéger pleinement vos proches et d’être aussi rentable que possible.
Sachez combien vous voulez être couvert
Une bonne règle de base est de couvrir dix fois votre revenu annuel jusqu’à ce que vos enfants aient terminé leurs études. Ce n’est ni difficile ni rapide, et selon le type de couverture que vous achetez, vous voudrez peut-être simplement choisir ce que vous trouvez abordable. Pensez aux dettes dont vous avez besoin et assurez-vous que c’est suffisant. Ce n’est pas une assurance automobile. C’est juste une politique simple qui vous rapportera à votre décès. Il n’y a pas grand-chose à contester pour savoir si quelqu’un est mort ou non, vous pouvez donc choisir le moins cher.
Bien qu’un peu moins chère à l’achat que deux célibataires, la police prendra fin au décès de la première personne. Cela signifie que même si votre conjoint a cotisé à une police pendant de nombreuses années, il devra recommencer après votre décès, ce qui pourrait coûter cher s’il vieillit à ce moment-là. Vous pourriez finir par payer un peu plus si vous avez des antécédents de problèmes cardiaques ou d’une autre maladie, mais il vaut mieux être honnête dès le départ en matière d’assurance vie. L’alternative est de cotiser à une assurance pour le reste de votre vie, qui refuse de payer en cas de décès parce que vous n’avez pas divulgué quelque chose d’important.