repérer les infiltrations d’eau

Afin d’éviter que votre habitat ne soit davantage endommagé, car vous êtes vraisemblablement victime d’une fuite d’eau ou d’une infiltration, vous allez devoir rechercher l’origine de la fuite ou de l’infiltration.

Il vous faudra faire appel à un professionnel, si vous ne constatez rien d’inhabituel après une observation minutieuse de vos combles, de vos robinets, de vos toilettes et de votre chauffe-eau.

Quels sont les premiers gestes ?

Selon la nature de votre toit, le professionnel de réparation fuite Paris 19 qui intervient chez vous peut utiliser différentes techniques, afin de déterminer l’origine d’une fuite d’eau, dont la localisation est souvent délicate.

On en distingue trois types, dans les départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes d’Armor : le toit terrasse étanché, le toit en ardoise et le toit en métal (zinc et cuivre).

Mais le contrôle visuel dans tous les cas, est la première étape de la recherche de fuite.

En s’attachant aux points singuliers, le professionnel va évaluer l’état de votre toiture c’est-à-dire aux éléments potentiellement abimés ou déformés qui remettent en cause l’étanchéité de la toiture et Cela suffit parfois à déterminer l’origine de la fuite : pièce tordue ou percée, ardoise déplacée, isolant mal placé, etc.

Ensuite, le spécialiste pourra utiliser diverses techniques non destructives pour confirmer cette origine ou continuer son investigation.

Des techniques de recherche pour détecter une fuite non destructive

Nous utilisons pour la confirmation ou la rechercher de fuite d’eau quel que soit le type de toiture, la technique de la mise en eau colorée (appelée liquide traceur).

L’arrosage de votre toiture grâce à l’observation d’écoulements colorés, permet de simuler l’action de la pluie et de révéler la présence et le trajet de la fuite.

L’utilisation d’un produit spécifique, permet de ne pas laisser de trace visible surtout l’observable uniquement à la lumière d’une lampe UV.

Réagissez !

Agissez vite, ainsi vous n’engagerez pas des travaux importants et onéreux, lorsque vous remarquez les premiers signes d’une infiltration d’eau.

De surplus, il faut parfois remplacer quelques tuiles ou rénover toute la charpente pour régler le problème. Prenez rapidement les dispositions pour réparer la cause, en fonction de l’origine détectée.

Dans certains cas, si vous êtes un bricoleur, les travaux de rénovation et réparation peuvent même être réalisés par vos soins et donc vous pouvez réaliser le diagnostic vous-même.

Mais, il est conseillé de faire appel à un professionnel de détection de fuite d’eau qui posera le diagnostic complet, si c’est plus compliqué ou si vous doutez de l’origine de l’infiltration.

Car ce professionnel se chargera de la détection de fuite et effectuera les réparations nécessaires.

Vous pouvez invoquer la responsabilité civile du constructeur ou du couvreur si l’infiltration est causée par un défaut de construction, mais il faudrait que votre couverture se trouve toujours sous garantie décennale.

Par ailleurs, vous pouvez déclarer le sinistre à votre assureur afin de bénéficier d’une éventuelle indemnisation, si ce problème est à l’origine d’un dégât des eaux.

Dans ce cas, avec « garantie dégâts des eaux » vous devez souscrire au préalable à une assurance habitant.

Les bricoleurs avertis en entendant l’intervention d’un professionnel, peuvent réaliser quelques travaux de première nécessité.

Bref prévoyez l’équipement de sécurité nécessaire avant de monter sur votre toit pour une quelconque réparation, si vous faites partie de cette catégorie de personnes « touche à tout » et que vous ne souffrez pas de vertige

La conclusion

Nul ne peut nier que l’intervention de Réparation fuite Paris 19 est la bonne option qui puisse s’offrir à vous.

By Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *