Déménagement : que faire de mes meubles en trop ?

Vous vous apprêtez à déménager bientôt ? Vous avez un surplus de meubles que vous n’aurez plus de place pour le mettre dans votre nouvelle maison ? Ne vous souciez pas ! Voici nos différentes solutions pour gérer vos meubles en trop. Ainsi, vous pourrez les garder ou vous en débarrasser !

Quelles solutions pour se débarrasser de surplus de meubles ?


Vous avez un surplus de meubles encombrants, trop anciens ou abîmés, que vous désirez vous débarrasser pour un déménagement Paris 2 efficace ? Il existe de différentes possibilités qui s’offrent à vous :

Recycler vos meubles

C’est la première solution que vous pouvez essayer ! En effet, si vous ne voulez pas vendre vos meubles et prendre du temps dans cette tâche, le recyclage est donc la bonne alternative. Cela peut être une bonne option puisque le recyclage pourra donner une seconde vie à votre meuble ancien. Pour recycler votre mobilier vous pouvez donc faire appel à :

  • La déchetterie de votre commune : vous pouvez en utiliser une bonne pour transférer vos meubles à recycler à la déchetterie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’organisme de votre commune sur les démarches à faire. Sachez que dans certaines régions, le dépôt de meubles encombrants peut coûter une certaine somme.
  • La recyclerie : si vous n’avez pas de déchetterie dans votre ville, mais une recyclerie, cela fera l’affaire. En effet, la recyclerie pourra donner une nouvelle vie à votre mobilier, soit en faisant quelques rénovations ou transformations complètes, soit en se servant des matériaux récupérés.
  • Les magasins de meubles : vous pouvez déposer votre mobilier dans un magasin dédié qui propose une reprise en échange de bon d’achat par exemple.

Vendre vos meubles

Si vous envisagez plutôt de vendre vos meubles pour en racheter de nouveaux, cela est tout à fait possible. Vous pouvez les mettre en vente en ligne ou chez un magasin de brocante. Si vous n’avez jamais fait de vente en ligne, vous pouvez vous adresser à une plateforme de vente de produits d’occasion. Sinon, vous pouvez opter pour les vide-greniers et brocantes. Cette option vous permettre d’être plus près des clients afin de faire un échange sur vos anciens meubles.

Si vous n’avez pas du temps de vous charger de cela, vous pouvez donc les déposer dans un magasin d’occasion qui récupère les meubles. Ce dernier pourra s’occuper de l’évaluation de vos meubles et de la mise en vente dans son magasin.

Donner vos meubles

Si vous préférez de donner vos meubles à des associations, cela vous permettra de participer à une bonne action et de faire profiter à des personnes dans le besoin. Vous pouvez faire appel à une association comme la Croix Rouge, le Secours Populaire qui se chargeront de la récupération de votre mobilier en les mettant en vente à des prix accessibles à tout le monde.

Quelles solutions pour garder vos meubles ?

Si vous souhaitez garder vos meubles durant votre déménagement Paris 2, cela est tout à fait possible ! Vous avez deux options qui s’offrent à vous :

Personnaliser votre mobilier

Si vous ne voulez pas laisser vos meubles derrière vous, vous pouvez donc les personnaliser grâce au DIY (Do It Yourself). Cette option permet de donner une deuxième vie à votre mobilier en les retransformant ou bien en les personnalisant avec de la peinture colorée, du papier peint, de stickers, etc.

Stocker vos meubles

Une autre solution pour garder vos meubles consiste à louer un garde meubles auprès d’une entreprise de déménagement à Paris 2 . Vous pourrez ainsi stocker vos meubles durant le transfert de votre maison et même pendant l’emménagement. De plus, le garde-meuble permet de déposer vos biens dans un endroit sûr et bien protégé !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *