Les différentes étapes pour réussir son maquillage

Pour peaufiner votre tenue, une mise en beauté réussie, mesdames et mesdemoiselles, est un must. Et pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous présenter tous les jours à la porte des esthéticiennes. Avec les bons produits et quelques bons gestes, vous devriez n’avoir aucun mal à vous en sortir. Alors, retour sur les différentes étapes pour réussir son maquillage.

Sculpter votre regard comme il se doit

Pour un maquillage réussi, tout commence par le regard. C’est la nouvelle tendance. Vous devez redessiner votre sourcil avec un crayon dont la couleur devrait être la même que vos racines. Attention toutefois à ce que ce ne soit pas trop foncé pour que votre regard soit parfait.
Ensuite, il faudra directement appliquer les fards à paupières. Pour un maquillage de jour, faites simples et naturels. C’est toujours une valeur sûre. Pensez à appliquer une base fixatrice avant d’appliquer vos poudres colorées pour vous assurer un regard exceptionnel tout au long de la journée.
Puis, pour ouvrir votre regard et avoir un cat eyes sexy et réussit, pensez à utiliser un eye-liner au ras de vos paupières et un mascara volumiseur sur les cils. Le site By Terry vous propose notamment des produits haut de gamme pour ce faire pour quelques dizaines d’euros. Non contents de vous apporter un peu plus de volume et de longueur, ces mascaras agissent comme des soins afin de fortifier vos cils.

Travailler votre teint et cacher les imperfections

Désormais, on travaillera le teint après les yeux pour pouvoir éviter les chutes de fards sur la peau et les petites imperfections. Après vous être débarrassé des poudres avec un pinceau large, commencez par cacher les petites imperfections : tâches, bouton, etc. Sur la boutique en ligne By Terry, vous pouvez avoir un stylo correcteur qui facilitera les choses.
Choisissez par ailleurs le bon fond de teint. On préfère actuellement les liquides qui sont beaucoup plus faciles à utiliser. Les grandes marques peuvent même vous proposer des produits aussi bien nourrissants que couvrants. Mais en tous les cas, la couleur doit être le plus proche possible de votre carnation. Le but étant d’avoir un résultat naturel.
Afin de gagner du temps dans l’application du fond de teint et vous éviter d’en faire trop quitte à étouffer la peau, les grandes marques proposent de nos jours des produits avec un applicateur direct sur son embout. Il suffit d’appuyer et de tamponner pour couvrir et unifier votre teint.
Que ce soit avec ou sans un applicateur, sachez que pour un maquillage léger et confortable, il est conseillé d’utiliser les pinceaux au lieu des éponges pour travailler votre teint. Il vous faudra, plus précisément, un pinceau à poil fin et au bout rond touffu.
Après quoi, vous pouvez appliquer des poudres illuminatrices sur les zones du visage que vous avez envie de mettre en valeur, et notamment la zone T et les pommettes.

Mettre en valeur votre jolie bouche

Enfin, pour être féminine, vous devez mettre en valeur votre bouche. La tendance est actuellement à l’utilisation des crayons à lèvres pour en redessiner les contours. Mais attention, pour un maquillage moderne, il faut que le crayon en question et votre rouge à lèvres se fondent parfaitement. Sur le site dédié By Terry vous avez l’embarras du choix dans un cas comme dans l’autre.
Vu que pour un maquillage de jour vous devez opter pour des yeux plus discrets, vous pouvez vous permettre de mettre un peu plus en avant les lèvres. Le rouge notamment et le bordeaux sont conseillés pour apporter une touche de moderne et sexy à votre mise en beauté. Et ce sont des couleurs qui vont à toutes les carnations. Mais après tout, c’est à vous de décider.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *