Quel présentoir choisir pour son enseigne?

Ouvrir un magasin sur une rue piétonne n’est jamais facile le premier mois et en particulier, si plusieurs concurrents sont positionnés sur cette même rue. Pour se démarquer, soigner sa vitrine ou bien présenter son enseigne reste insuffisant. Il faudrait un maximum de visibilité afin de capter l’œil des clients. D’où l’intérêt d’utiliser un présentoir. Mais lequel ?

Présentoir : des avantages à portée de main pour les professionnels

Stop trottoirUn poteau guide file et un stop trottoir figurent parmi les présentoirs les plus utilisés de nos jours. Les présentoirs présentent de nombreux atouts. Les professionnels devraient les utiliser pour attirer l’attention des clients et pour rendre leur enseigne plus visibles. Avant l’ouverture officielle de son magasin ou de son restaurant, on peut informer les passants soit une semaine à l’avance au moyen d’un présentoir. Ainsi, ils seront donc au courant de cet évènement sans qu’on distribue des affiches ou des prospectus. On peut donc proposer une promotion pour le lancement officiel de son enseigne, une remise ou alors un cadeau pour chaque achat effectué. On sait bien que l’ouverture d’un magasin représente un gros coût d’investissement. C’est pourquoi, pour réaliser des économies et éviter de passer par les médias, on peut toujours utiliser un présentoir. Cet équipement possède des atouts non négligeables. Il assure avant tout la visibilité de son enseigne mais informe aussi les gens sur les promotions, sur le menu du jour s’il s’agit d’un restaurant ou bien, sur un évènement à venir. D’autre part, il est aussi pratique et offre un excellent rendu esthétique. Ces présentoirs sont donc les meilleurs alliés des professionnels.

Les critères pour bien choisir son présentoir

Tous les présentoirs ne sont pas adaptés à tous types d’utilisateurs sauf sans nul doute, le poteau guide file. Cet outil publicitaire permet d’orienter les clients, de gérer les files d’attentes et de délimiter les espaces. On peut aussi l’utiliser en tant que séparateur de terrasse. Ainsi, les poteaux de guidage sont multi-usage et facilite le travail des employés et de ceux qui gèrent l’extérieur d’un établissement. Durant les périodes d’affluence, ces poteaux évitent la mauvaise organisation des files d’attents. Mais il existe d’autres outils publicitaires qu’on peut utiliser comme une porte-affiche, un écran PLV, une borne interactive, etc. En tout cas, le choix dépend généralement de l’usage auquel le présentoir sera destiné. Certains sont utilisés uniquement en extérieur et d’autres à l’intérieur comme les présentoirs de comptoir ou le stop-rayon. Outre ce critère, on doit aussi penser aux autres détails comme la personnalisation de l’affichage publicitaire. Il doit être personnalisable afin qu’ils s’adaptent aux besoins de l’utilisateur et aux images qu’il veut renvoyer à son enseigne. Un poteau de guidage par exemple peut être muni d’un cordon, d’une toile ou d’une sangle et se décline en plusieurs coloris. Enfin, un dernier détail et non des moindres, il faudrait se procurer d’un présentoir multifonction et polyvalent, à la fois pratique et qui résiste aux intempéries. Voir d’autres idées sur : Rayonnage-System.com

Un présentoir PLV ou ILV

N’allons pas tout confondre, un affichage PLV comme le stop trottoir assure la visibilité d’une enseigne ou des articles et dynamise ainsi les ventes. Il offre une meilleure valorisation des produits mis en vente. Il peut servir de présentation des spécialités d’un restaurant ou des offres promotionnelles en cours. Un affichage publicitaire ILV remplit principalement la fonction d’information. Il l’aide à se repérer, à trouver le chemin d’accès ou informer sur les avantages d’un produit mis en promotion. Quoi qu’il en soit, un magasin devrait utiliser les deux supports pour optimiser les ventes. Bref, le choix d’un présentoir dépend donc du type d’activité que l’on exerce et de ses objectifs de vente.

Related Posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *