Le pays est tout simplement un territoire fascinant de l’Amérique du Sud. Formé par sept régions impressionnantes, il renferme bien des merveilles de la nature dont les voyageurs raffolent. Un séjour à travers ces terres vous mènera surement au cœur de la forêt amazonienne. D’ailleurs, cette grande nation possède un visage sublime qu’il faut prendre le temps de découvrir. Pour mieux vous aider, nous allons énumérer les endroits que vous ne devez pas rater au Pérou.
Explorer de nouveaux sites pour se comporter comme un vrai Péruvien
Dans les premiers jours de votre voyage, il est intéressant de partir à l’aventure à Kuelap. Localisée sur une crête de montagne à 3 000 m d’altitude, cette citadelle est tout simplement impressionnante. Avec ses 600 m de long et 100 m de large, elle représente une zone d’exploitation touristique intéressante. De vieilles constructions en pierre sont encore visibles sur ces sites archéologiques. Elles font la fierté des habitants des Andes et des Péruviens tout entiers.
La « Cordillera Blanca » est aussi un passage à ne pas rater lors des quelques jours que vous passerez au Pérou. L’endroit est facile à reconnaitre grâce aux différents pics qui le composent. À noter qu’elle est considérée comme étant la plus haute chaîne de montagnes au monde. Pour un sportif aguerri, cela sent l’aventure à plein nez. Sinon, vous apprécierez surement les promenades en famille sur les lieux. Il suffit d’emprunter les niveaux en fonction de la situation.
Se pavaner à l’intérieur de la nature pour se remettre les idées en place
Il n’y a rien de mieux que se trouver à travers le parc national du Manu pour se détendre. Pour admirer ce trésor de l’Amazonie péruvienne, il ne faut pas hésiter à louer un cheval. Vous allez vous lancer dans un itinéraire capable d’impressionner le monde entier. Plus précisément, la biodiversité est parfaitement préservée sur les lieux grâce à la jungle. Mis à part les randonnées, les visiteurs sont aussi invités à faire des balades en bateau.
Passez un bon Sejour perou en faisant un tour dans la réserve de Pacaya Samiria. Cette immense aire naturelle protégée n’est pas encore très prise par les touristes. Une situation qui devrait vous plaire puisque vous aurez plus de liberté pour la découverte. Vous serez conquis par la beauté des animaux qui y vivent à commencer par les dauphins roses. De nouvelles rencontres sont à prévoir vu que diverses communautés habitent encore le territoire.
Finir le voyage en beauté au milieu de paysages fascinants
Au cas où vous l’ignoreriez encore, une journée sur la plage de Puerto Inka vous fera le plus grand bien. Déjà, vous y trouverez un impressionnant paysage sauvage. Le fait de voir les formations rocheuses sur le site fait naitre un sentiment de bien-être. La légende veut que ces lieux soient le passage de la population Inka pour rejoindre le Machu Picchu. Ces passages sont encore visibles en ce moment.
Avant de rentrer d’un séjour Pérou, il est recommandé de se détendre un peu sur la « Playa Roja ». Œuvre d’art naturel, l’endroit s’apprécie sans modération grâce à ses vagues turquoise et son sable rouge. Les dunes dorées qui s’étalent sur cette zone apportent une touche de splendeur à son image. Notez bien qu’un passage dans cette localité vous permettra de découvrir la réserve nationale de Paracas.