3 destinations à connaître pour votre prochain voyage spirituel en 2020

Pour de plus en plus de globe-trotters modernes, un simple voyage au bord d’une plage de sable blanc ne suffit plus. Ce qu’ils veulent essentiellement désormais, c’est une escapade durant laquelle ils peuvent se redécouvrir et trouver l’équilibre intérieur.

En d’autres termes, ils veulent faire des vacances spirituelles. Si vous aussi, vous ressentez une incroyable envie d’améliorer votre santé mentale, physique et spirituelle, ces 3 destinations suivantes sont faites pour vous.

1. Voyage de découverte au Sri Lanka

Avec ses 65 610 km² de superficie, le Sri Lanka vous propose un séjour initiatique où bien-être et relaxation sont les maîtres-mots. Il s’agit d’une opportunité pour apprendre à vous détacher de la réalité et vous consacrer à un vrai moment d’introspection.

Pour commencer votre périple spirituel en beauté sur le territoire sri-lankais, rendez-vous à Negombo. Vous y serez accueilli avec un excellent traitement ayurvédique pour vous soulager de toute fatigue suite à votre long voyage. Ne ratez pas la formidable retraite de yoga à Boossa. Elle s’organise en deux sessions, une en début de matinée et une autre en début de soirée. Lors de votre passage dans cette petite ville sri-lankaise, vous multiplierez les découvertes culturelles et apprendrez même des pratiques de méditation auprès de moines bouddhistes.

Planifiez-vous un séjour bien-être de 8 jours voire plus ? Inspirez-vous des nombreux circuits à la carte proposés par des agences de voyages comme Prestige Voyages Sri Lanka pour une retraite spirituelle inédite.

2. La Thaïlande pour s’améliorer sur tous les aspects

Lorsqu’il s’agit d’améliorer la santé et de rétablir la qualité de sommeil à base de thérapies de purification, il est difficile de ne pas penser à la Thaïlande. La beauté de ses plages, le calme incroyable de ses temples, sans oublier l’accueil chaleureux des Thaïs vous feront vite vous y sentir comme chez vous.

Attendez-vous à des traitements issus des temps anciens tels que la fameuse acupuncture et des massages traditionnels. L’alimentation saine n’est pas en reste lorsque l’on considère l’infinité d’aliments et de fruits frais qui jonchent le pays. Les stations balnéaires thaïlandaises apporteront un réel sens à votre voyage de bien-être. Elles ont en effet de nombreuses chambres consacrées à la méditation ainsi qu’au yoga.

Faire du sport constitue également un excellent moyen pour faire le vide dans son esprit. Cela tombe bien. Le territoire thaïlandais dispose d’un nombre incroyable de camps d’entraînement dédié à la remise en forme physique et la musculation.

3. Se purifier l’âme en se rendant au vortex de Sedona en Arizona

Si vous planifiez un road trip aux États-Unis, assurez-vous de passer au moins une journée au cœur de cette ville. Elle est localisée dans le désert de l’Arizona. Partez en périphérie de Sedona pour faire la découverte de ses roches rouges. Ces dernières qui sont extrêmement populaires auprès des amateurs de New Age et de ceux qui veulent faire l’exploration de soi.

Les formations rocheuses qui s’y trouvent sont réputées pour dégager une énergie unique qui stimule la guérison spirituelle. Vous pouvez vous y ressourcer de plusieurs manières. Que ce soit via une randonnée ou une paisible séance de yoga en plein air.

De retour en ville, vous pourrez continuer votre cure spirituelle en rejoignant les nombreuses salles de méditation et spas. Ainsi, vous aurez des masseurs à votre disposition, voire des maîtres du Reiki pour vous débarrasser de toute pensée négative. Par la suite, libre à vous de visiter les incalculables galeries d’art de Sedona ou encore de vous remplir la panse dans l’une de ses restaurants gastronomiques.

Related Posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *