Smile & Pay : Terminal de paiement mobile

Après quelques décennies de monopole des terminaux de paiement fixes, l’on assiste à l’émergence de récents moyens de paiement par carte bancaire : le paiement mobile. Smile & Pay représente l’un des principaux acteurs qui suggèrent un terminal de paiement mobile. Il s’agit d’une solution plus accessible, plus simple et notamment sans engagement qui est destinée aux professionnels et aux commerçants en transformant leurs smartphones ou leurs tablettes en lecteur de carte pour encaisser des paiements n’importe où.

L’application Smile & Pay

En plus d’être fiable et rapide, l’application Smile & Pay est également très courante à l’utilisation.

  • Elle est parfaitement compatible avec les tablettes et les smartphones fonctionnant sur iOS7, Android 4.1.
  • Elle va particulièrement avec les versions les plus récentes.
  • Elle se connecte directement à ces appareils variés par Bluetooth.

En un simple tour de main, un ticket de caisse est tiré par SMS au client, grâce à  l’application Smile & Pay, sans compter qu’elle enregistre tout l’historique des paiements. Du coup, il est devenu pas possible d’égarer le reçu, en tenant compte que cette application est seulement utilisable avec le TPE Pocket Smile.

La startup d’origine française Smile & Pay offre une tarification transparente et sans frais déjà prévu. Le terminal de paiement mobile Pocket Smile est accessible pour le montant de 79 euros HT et Maxi Smile pour la valeur de 299 euros HT.

L’application Smile & Pay n’inclut pas d’abonnement mensuel pour ses prestations. Cependant, il existe une commission dégressive sur les opérations de paiement. Le taux commence à partir de 2 % HT en arrivant à un encaissement mensuel de valeur approximative de 2000 euros.

Les lecteurs de carte Smile & Pay

L’application de Smile & Pay suggère deux principaux lecteurs de carte : le Maxi Smile et le Pocket Smile.

Le Pocket Smile

Ce terminal de paiement mobile mérite bien le sens de son nom: sa taille réduite lui permet de tenir tout son simplement dans une poche. De ce fait, il est très pratique et peut être confortablement transporté avec soi. De plus, il se connecte aux tablettes et aux smartphones via la connexion Bluetooth.

Distingué de sa forte autonomie, Pocket Smile peut encaisser presque 300 transactions avant d’exiger d’être rechargé. En outre, Smile & Pay a veillé à ce que ce lecteur respect toutes les normes de sécurité mondiales PCI-PTS.

Par ailleurs, le lecteur Pocket Smile peut accepter la majorité des cartes standards : VISA, CB, MasterCard et même les cartes étrangères. Il en est de même pour effectuer les paiements Apple Pay et sans contact.

Le Maxi Smile

Le lecteur de carte Maxi Smile est autonome. En d’autres mots, il n’a pas besoin d’être raccordé à une tablette ou à un smartphone afin de pouvoir être utilisé.

Côté esthétique, il est plus exigeant et plus robuste en comparant avec le Pocket Smile. Toutefois, il reste mobile et se connecte via la WIFI ou une connexion 3G. Sa batterie se distingue d’une assez longue durée  permettant de réaliser plus de 300 opérations avant d’être besoin de se recharger.

Pareil, il peut accepter les paiements par une simple carte bancaire CB, MasterCard, Visa, cartes étrangères, également que les paiements Apple Pay et sans contact. Le premier atout du Maxi Smile se présente sous forme de son imprimante intégrée permettant d’imprimer des tickets de caisse à l’aide d’une caisse enregistreuse.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *