Les moyens de transport à privilégier pour un séjour agréable à Hawaï

Il existe de nombreuses façons de se déplacer et d’explorer Hawaï : dans les airs, sur terre ou sur l’eau. Bien que certains modes de transport soient plus qu’évidents, d’autres peuvent vous surprendre comme le Waikiki Trolley.

Optez pour le meilleur moyen de transport qui répond convenablement à vos besoins de tourisme et de transport avec ce guide.

Se rendre à l’aéroport

Que vous voyagiez seul ou en groupe, prendre une navette pour se rendre à l’aéroport et en revenir peut être votre alternative la moins chère. Les navettes sont beaucoup plus pratiques que les taxis réguliers et peuvent souvent être moins onéreuses. Certains hôtels exploitent leurs propres navettes, alors vérifiez leur disponibilité auprès de votre hôtel avant votre arrivée.

Alors que l’État d’Hawaï interdisait auparavant aux chauffeurs de covoiturage comme Uber de venir chercher des clients dans les aéroports gérés par l’État, il est désormais tout à fait légal tant que vous êtes pris en charge à un lieu de ramassage désigné. Il y aura des panneaux menant les visiteurs aux points de ramassage, mais demander également à un préposé se trouvant à l’aéroport est toujours une bonne idée. Gardez à l’esprit que le covoiturage peut être moins disponible sur les petites îles telles que Maui et Kauai. À Oahu, cependant, Uber et Left sont devenus très populaires.

Besoin de conseils pour votre séjour en Hawaii ? Faites appel à des professionnels du voyage sur mesure comme Marco Vasco Hawaï.

Louer une voiture à Hawaï

Sur la plupart des îles, les visiteurs préfèrent louer une voiture. C’est le moyen de transport le plus pratique pour partir de l’aéroport à votre hébergement, en particulier sur les îles avec des transports publics limités.

Assurez-vous de profiter de votre voiture de location et de parcourir les îles, car c’est la meilleure façon de voir le vrai Hawaï. Trop de visiteurs passent la plupart de leur temps dans leurs hôtels et ne sortent jamais et n’explorent pas l’île sur laquelle ils séjournent. Faites des arrêts fréquents et n’ayez pas peur de parler aux locaux.

Choisir l’option TheBus et d’autres transports publics

Sur Oahu, prenez TheBus, l’excellent système de transport public d’Oahu. TheBus a une fréquentation annuelle d’environ 75,5 millions sur sa flotte de 518 bus, offrant un service quotidien sur 110 itinéraires.

Il n’y a presque pas un seul endroit sur l’île d’Oahu que vous ne pouvez pas découvrir en optant pour TheBus. Par exemple, de nombreux vacanciers préfèrent prendre le bus vers le centre-ville d’Honolulu, À la Moana Center ou Pearl Harbor plutôt que d’utiliser leur voiture de location et n’auront dont pas à se soucier de la circulation ni du stationnement. Les autres îles principales, l’île d’Hawaï, Kauai et Maui ont chacune leurs propres systèmes de transport public quelque peu limités.

Prendre le Waikiki Trolley

Sur Oahu, vous pouvez également prendre le Waikiki Trolley qui fait des arrêts aux endroits clés d’Honolulu. Vous pouvez explorer la ville, Pearl Harbor et/ou Waikiki avec une visite à arrêts multiples de 1, 4 ou 7 jours et voir toutes les principales attractions à votre rythme.

Montez à bord d’un bus à impériale ou d’un tramway en plein air pour faire la découverte des meilleurs restaurants, boutiques de la capitale, des sites historiques et des paysages renommés. Choisissez parmi 4verte ou le magnifi itinéraires différents, en admirant Diamond Head sur la Ligne que Makapuʻu Point sur la Ligne bleue. Vous pouvez également surclasser votre billet pour inclure toutes les lignes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *