Maillots de bain absorbants : à la plage même avec vos règles

Des règles en vacances ? Essayez des maillots de bain absorbants pour aller à la plage ou à la piscine même avec vos règles

Quels sont-ils, avantages et inconvénients

Nous avons prévu une journée à la plage ou à la piscine et le vélo arrive à l’heure. Ne vous inquiétez pas : avec des maillots de bain absorbants, vous pouvez aller à la plage sans problème. Les maillots de bain absorbants sont des produits commercialisés depuis quelques années, qui permettent de profiter de la mer et de la piscine même pendant son cycle. Ce sont des produits avec un aspect similaire aux maillots de bain normaux , mais avec un pouvoir absorbant. De l’extérieur ce sont donc des costumes normaux mais contrairement à ces derniers ils permettent de plonger et de nager dans l’eau même si vous avez vos règles.

Les avantages des maillots de bain absorbants sont nombreux. Tout d’abord, en plus de vous permettre d’aller à la plage même avec le vélo, ils vous permettent de réduire la consommation de serviettes jetables, internes et externes. C’est donc un produit écologique , car il est lavable et réutilisable comme n’importe quel maillot de bain. Étant donné que les fabricants de ces maillots de bain innovants le font souvent pour proposer des alternatives durables, les maillots de bain absorbants sont généralement fabriqués à partir de tissus naturels et sans plastique . Un autre avantage des maillots de bain absorbants est que, par rapport aux coupes menstruelles ou autres protections écologiques pour le cycle, ils sont moins invasifs, car ils se portent comme des slips de bain normaux.

Les principaux inconvénients des maillots de bain absorbants sont plutôt représentés par la disponibilité pas toujours facile et par le prix, malheureusement un peu élevé. Si les culottes menstruelles se trouvent aujourd’hui avec une certaine facilité et à un coût assez faible, on ne peut pas encore en dire autant des maillots de bain absorbants ; de nombreuses entreprises manufacturières sont en effet étrangères et les prix sont généralement supérieurs à 50 euros. En fouillant le net, il est cependant possible de trouver des bikinis et maillots de bain absorbants à des prix raisonnables. En plus d’évaluer la qualité et le prix, faites également attention aux caractéristiques du maillot de bain, car tous les slips de bain absorbants ne permettent pas de s’immerger dans l’eau, tandis que d’autres garantissent une excellente étanchéité même pendant la baignade.

Comment ils sont fabriqués

Les maillots de bain absorbants fonctionnent grâce à un tissu absorbant multicouche, capable d’absorber le flux menstruel sans gonfler. En pratique, la technologie de ces maillots de bain est très similaire à celle exploitée par les slips absorbants , les culottes pour le cycle menstruel qui absorbent le flux sans qu’il soit nécessaire de porter d’autres protections.

Une fois porté, le maillot de bain absorbant s’adapte à la forme du corps et absorbe très rapidement, retenant très efficacement le flux menstruel. La capacité d’un maillot de bain absorbant est d’environ deux ou trois tampons, selon l’intensité du cycle menstruel.

Le tissu spécial ne laisse pas percevoir les odeurs désagréables et est positionné uniquement dans la zone en contact avec les parties intimes, s’étendant à l’avant et à l’arrière afin de garantir l’absence de fuites dans toutes les directions, même latéralement. Le tissu non absorbant, quant à lui, est identique à celui d’un maillot de bain normal.

Malgré leur capacité absorbante, les tenues de vélo n’absorbent pas les liquides, c’est pourquoi de nombreux modèles permettent de se jeter à l’eau et de nager . Aujourd’hui, sur le marché, il existe des maillots de bain absorbants de différentes couleurs, tailles et modèles, bikinis et une pièce avec culotte ou culotte, en version classique ou même avec des lacets, pour s’adapter aux fluctuations de poids dans le temps.

Comment les utiliser

Les maillots de bain absorbants se portent comme des maillots de bain normaux. Comme leur pouvoir absorbant est très élevé et que le flux est rapidement retenu, il n’est pas nécessaire d’utiliser en même temps des coupes menstruelles ou des tampons, mais rien ne vous empêche d’utiliser des costumes absorbants pour réduire les risques de fuites par d’autres protections. Celles qui ont un flux très intense et qui craignent des pertes gênantes en portant des tampons et des cups, peuvent donc utiliser des maillots de bain absorbants pour éviter de prendre des risques.

Quant à la durée , les maillots de bain généralement absorbants peuvent contenir l’équivalent de deux ou trois tampons, mais la capacité absorbante varie selon l’intensité du flux et le jour du cycle menstruel. Si vous utilisez déjà des culottes absorbantes pour vos règles, vous saurez quand changer de costume ; alternativement, vous pouvez faire quelques tests à la maison avant de tester le maillot de bain à la plage ou à la piscine ou dans d’autres situations.

Les maillots de bain absorbants sont normalement lavés à la main ou dans la machine à laver, en utilisant uniquement un détergent et non un assouplissant. La température de lavage ne dépasse généralement pas 30°C, mais pour savoir comment laver le maillot de bain absorbant il est toujours préférable de se référer aux instructions fournies par le fabricant sur l’étiquette. Après le bain ou après lavage, les maillots de bain absorbants sèchent rapidement, il suffit de les laisser à l’air libre. Cependant, il est conseillé d’en avoir plus d’un pour avoir plus de changements.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *