Comment détecter une fuite d’eau sous le carrelage ?

Quand il s’agit de plancher qui peut résister à l’humidité, la tuile est l’une des meilleures options. Trop d’humidité peut être un problème même pour ce type de plancher. 

Assurez-vous de prendre soin de vos tuiles afin de ne pas avoir à faire face à la réparation des tuiles. C’est souvent en raison des dommages causés par l’eau. Vous devriez être en mesure d’éviter les réparations majeures si vous prenez des mesures. Rester sur tous les problèmes qui peuvent survenir et apprendre ces signes de dommages de l’eau sous la tuile.

Signes de dommages causés par l’eau sous la tuile

Tout dommage causé par l’eau sous la tuile peut être difficile à identifier. Voici trois grands indices pour identifier la tuile endommagée par l’eau dans votre maison:

  • Tuiles en vrac : Vous pouvez avoir des dommages d’eau sous votre plancher de tuiles si vous remarquez que la tuile ne colle plus au sol ou au mur. L’eau rendra souvent vos tuiles instables ou lâches. 
  • Son creux : Les carreaux endommagés par l’eau peuvent faire un son creux s’il y a une fuite. Essayez de taper vos carreaux avec une pièce de monnaie ou un autre objet si vous soupçonnez une fuite.
  • Coloration : Si vous voyez un type de coloration ou de décoloration sur vos carreaux, il peut être un signe de fuite. Si vous êtes en mesure d’exclure toute autre raison possible pour la coloration comme l’usure régulière, vous pourriez avoir des tuiles endommagées par l’eau. 

Comment prévenir les dommages aux carreaux

Tant que vous n’avez pas d’accident imprévu, un entretien approprié des carreaux est généralement tout ce qu’il faut pour éviter les dommages causés par l’eau à vos carreaux. Nettoyez immédiatement les déversements ou les fuites qui se produisent sur le revêtement de carrelage.

Même si le carrelage est efficace pour empêcher l’eau de s’écouler, l’eau s’infiltre dans les carreaux au fil du temps, causant de graves dommages. Cela ne devrait pas être un problème pour vous si vous êtes vigilant sur le nettoyage des déversements avant qu’ils aient une chance de s’attarder trop longtemps.

Toutes les quelques années, vous devriez sceller les lignes de coulis entre vos carreaux pour protéger encore plus votre plancher de carreaux. Cela garantit que les tuiles sont effectivement étanches et que l’eau ne peut pas simplement tremper dans les zones de coulis de tuiles faibles.

Comment réparer un carreau endommagé par l’eau

Lorsque votre plancher subit des dommages causés par l’eau, les choses peuvent sembler être bien au début, mais plus vous ignorez les dommages, plus il deviendra pire.

Pour réparer les tuiles endommagées par l’eau, enlevez une ou deux tuiles de la zone qui a de l’humidité. Cela vous permettra d’inspecter le sous-plancher pour voir s’il a une quantité importante d’humidité.

Vous pouvez réparer la plupart des dégâts d’eau mineurs avec un bon lavage de la tuile et du coulis. Mais cela ne fonctionne que si aucun mal n’a été fait au sous-plancher.

Si le sous-plancher est endommagé par l’eau, il faut le retirer. Vous devrez enlever la tuile afin de bien sécher le sous-plancher et d’éviter la croissance future de moisissure.

Si vous soupçonnez qu’une fuite est toujours en cours, communiquez avec un plombier d’urgence pour la recherche fuite d’eau 94. Ils peuvent également vous mettre en contact avec un professionnel de la restauration qui est qualifié pour gérer le type spécifique de dommages à votre propriété.

Le professionnel de la restauration de l’eau peut balayer le plancher et déterminer si le sous-plancher est endommagé sans enlever le plancher.

Dernières réflexions

La plupart des carreaux de sol et de mur sont conçus pour résister aux dommages causés par l’eau et l’eau. Mais l’humidité sous votre tuile peut causer des dommages importants à vos planchers ou murs de tuiles.

Alors, jetez un œil de temps en temps pour voir si vous avez l’un des 3 signes clés de dégâts d’eau sous votre tuile.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *