La Guadeloupe est un département français d’outre-mer. Il s’agit d’un territoire constitué d’îles et qui se trouve dans le sud de la mer des Caraïbes. C’est une destination de vacances par excellence de par ses belles plages et ses beaux paysages. Il est tout à fait possible de faire un voyage en mode routard au Guadeloupe sans rien préparer. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises et si l’on voyage en famille, le mieux est de toujours bien préparer à l’avance le voyage. Il y a alors certains détails à prévoir d’avance. Voici des informations à ce sujet.
Comment voyager jusqu’en Guadeloupe ?
Depuis l’Hexagone, la manière la plus facile d’aller au Guadeloupe est de prendre l’avion. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols menant à cette destination. En fonction des saisons, le prix des billets peut varier de 300 euros l’aller et le retour à 500 euros. Si le voyagiste souhaite profiter des prix bas, l’idéal est d’attendre la basse saison.
En général, le vol depuis la France métropolitaine dure environ 8 heures jusqu’à Pointe-à-Pitre. Il ne faut pas oublier que le décalage horaire entre les deux endroits est de 6 heures en été et 5 heures en hiver.
Il est aussi possible d’y aller via la mer en prenant un ferry ou d’autres types de bateau. Le voyage consiste donc à traverser les mers jusqu’aux Caraïbes. Les ports se trouvent à Marie Galante, les Saintes, la Dominique, Sainte Lucie et Martinique.
Planifier les déplacements au Guadeloupe
Il y a plusieurs moyens permettant de se déplacer au Guadeloupe. Outre les moyens de transport en commun comme le bus et le taxi, il est aussi possible de faire une location de véhicule particulier. Les véhicules à deux roues font partie des plus prisées des vacanciers. Ils sont abordables et permettent d’accéder à plusieurs endroits. Mais pour ceux qui voyagent en famille avec des personnes âgées ou des enfants, le mieux est de trouver d’autres solutions. Ils peuvent opter pour la location de voiture. Lagon travel fait partie des prestataires dans ce domaine. Cette alternative permet d’avoir à sa disposition un véhicule adapté aux besoins et qui peut être utilisé à tout moment. Il permettra aux voyageurs qu’ils soient en famille ou en groupe d’amis de se déplacer vers différentes sortes de destination.
L’un des grands avantages de cette option est que le chauffeur peut en même temps jouer le rôle de guide. Il peut recommander aux clients des lieux intéressants divers.
D’autres détails à prévoir
Comme vers n’importe quelle autre destination, il est aussi indispensable de préparer à l’avance l’hébergement au Guadeloupe. Le choix est vaste. Les voyageurs peuvent trouver l’hébergement qui convient à leurs attentes, leurs envies et surtout leur possibilité. Ils peuvent prendre une chambre dans l’un des établissements hôteliers du lieu. Il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. Ils peuvent aussi prendre un gite s’ils voyagent en groupe ou en famille, réserver un hébergement dans un club de vacances ou encore prendre une villa. Les plus audacieux peuvent même trouver refuge chez les habitants.
Pour ce qui est de la restauration, le budget moyen est de 15 euros par jour par personne. La variation de prix dépend de l’endroit où on prend le repas. En général, le tarif est plus élevé à l’hôtel. Les plats les plus abordables sont ceux qui sont proposés dans les petits restaurants de rue.
Et pour finir, il faut aussi prévoir les activités à faire une fois au Guadeloupe. Certains divertissements peuvent en effet, nécessiter des réservations. Il faut alors prendre contact avec les prestataires et réserver les dates, etc.
Lisez par la suite, 5 conseils pour un premier voyage en Russie